Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernière ligne remplie ???

M

Man

Guest
Bonjour à tous,
Comment savoir ou déterminer en VBA la dernière ligne remplie d'une feuille?
Merci d'avance.
 
A

andré

Guest
Salut Man,

Voici comment repérer, par formule matricielle, la dernière valeur de la colonne A :

=INDIRECT("A"&MAX(SI(A1:A65535<>"";LIGNE(A1:A65535))))
=INDIRECT(ADRESSE(MAX((LIGNE(1:65535)*(A1:A65535<>"")));COLONNE(A:A)))

De mémoire, ces formules sont de Monique.
Je devrais absolument à l'avenir noter le nom de leurs auteurs.
Avec toutes mes excuses si je me suis trompé.

Ândré.
 
L

laurent

Guest
J'ai peut être pas tout compris mais dans un de mes prog j'ai fait cette petitie fonction :

Private Function nbligne() As Integer
Dim nb As Integer
nb = 1

Do While Not (IsEmpty(Cells(nb, 1)))
nb = nb + 1
Loop
nbligne = nb

End Function


Si ça peut aider (attention vérifier que cela prend en compte ou non ce que l'on veut ....)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Function DernièreCellule(cellDépart As Range) As Long
DernièreCellule = Cells(65536, cellDépart.Column).End(xlUp).Row
End Function

Dans une feuille excel, clique sur Insertion/fonction, dans la boîte de dialogue, clique sur la catégorie "personnalisée", choisir le nom de la fonction, valide, dans la nouvelle boîte de dialogue, clique sur la cellule (de la même feuille, ou d'une autre feuille, et même d'un autre classeur), après validation la fonction retournera la dernière ligne utilisée dans la colonne spécifiée.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Et si on recherche la dernière ligne remplie sur toute la feuille en tenant compte de plusieurs colonnes, alors ceci permet de ne pas faire de boucle sur toutes les colonnes:
, Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…