Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernière ligne d'une colonne

B

Bill

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abord rémercier toutes les personnes qui font vivre ce forum. Quel travail !

J'aurai besoin de déterminer la dernière ligne d'une colonne... J'ai trouvé une commande mais elle ne marche que pour la première colonne:
Sheets("Bilan").Range("A65536").End(x1Up).Row

Avez vous une petite idée svp ?

Merci d'avance et bonne journée
Bill
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Bill

Normal :

cette ligne "Sheets("Bilan").Range("A65536").End(x1Up).Row"
Cherche dans la feuille nommée Bilan le dernière cellule de la colonne A
Range("A65536") et remonte ensuite vers A1 en s'arrêtant lorsqu'il trouve une cellule avec une valeur.
Si tu veux travailler avec une autre colonne (B,C i) il suffit de changer A65536 par B65536 et la recherche s'effectuera sur la colonne B
@+
GD
 
B

Bill

Guest
Salut Gérard, le forum,

J'avais essayé de changer le A par le numéro de la colonne qui m'intéressait mais ça ne marche pas, j'obtient un message d'erreur connu de tous: erreur 1004 !

rrrrr, satanée erreur !
 
B

Bill

Guest
Re Gérard,

Merci de te soucié de mon pb.

En fait je possède un tableau qui commence à partir de la ligne 5 et de la colonne 2 et qui comporte un nombre indéterminé de lignes.

En plaçant ce tableau sur la 1ère colonne et en utilisant la commande
Sheets("Bilan").Range("A65536").End(x1Up).Row
pas de pb, je récupère bien la dernière ligne de mon tableau.

Je voudrais pouvoir faire pareil avec la 1ère colonne vide car j'y rajoue des infos après.

Merci pour ton aide
Salut à tous
Bill
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…