Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dernière colonne non vide VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hawkeye56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hawkeye56

Guest
Bonjour le forum,

Je rame fort pour écrire le code qui copierait la plage de cellules allant de la ligne 4 à la dernière ligne non vide de la dernière colonne non vide.

Merci de votre aide 🙂

Re : Dernière colonne non vide VBA

Bonjour PascalXLD, le forum,

Il se passe un phénomène que je n'arrive pas à comprendre:
Parfois la macro copie et colle la plage convenue dans l'onglet "feuille de prêt" et d'autres fois il faut que plusieurs colonnes soit créées dans l'onglet "gestion" (à l'aide du bouton "nouveau prêt") avant d'obtenir un résultat correct. Quand ça bug ça met la couleur de fond de l'onglet gestion au lieu de copier les qtés dans l'onglet "feuille de prêt".

Je pense avoir une piste: Je supprime la (ou les) colonnes concernant les sorties d'articles lorsque ces articles sont revenus en stock. Il semblerait que la macro fonctionne bien qd le copier/coller se fait à partir de la colonne suivant celle (s) qui ont été supprimées. par ex: je supprime 2 colonnes, la procédure fonctionnera bien à partir de la 3 colonnes nouvellement remplie.

Pour tester:
1 :bouton "nouveau prêt" et remplir les champs
2 : bouton "Edition feuille de prêt" et vérifier le collage dans l'onglet "feuille de prêt"

Merci de votre aide🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
96
Réponses
4
Affichages
244
Réponses
5
Affichages
194
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…