Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dérniere collone pleine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le frums

a partire de la ligne de code suivante: k = Workbooks("Suivi_Obj 2009-2010.xls").Sheets("2010").Range("IV4").End(xlToLeft).Column j'arrive a récupérer la dérniere collone vide mais il m'afiche un chifre.
je voudrais qu'il m'affiche la lettre qui coréspond a ce chiffre si par exemple le chiffre est 6 qu'il m'affiche la lettre "F".

merci pour votre aide

Re : dérniere collone pleine

re 🙂

Je viens de retrouver un code de notre grand Hasco (à qui je fais une grosse bise) répondant à ta question:

Code:
k = Split(Workbooks("Suivi_Obj 2009-2010.xls").Sheets("2010").Range("IV4").End(xlToLeft).address, "$")(1)

@ +

mth

Edit: Grosse bise Robert 🙂
Bien contente de te croiser 🙂

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
col = Split(Workbooks("Suivi_Obj 2009-2010.xls").Sheets("2010").Range("IV4").End(xlToLeft).Address, "$", -1)(1)

Édition :

Ooops j'ai pris un coup de sax... on s'est croisé Mth

merci robet et mth pour votre réponsse.🙂
j'ai une dérniere question a ce sujet je veut remplacer la valeur 163 dans ma ligne de code suivante : r = Workbooks("Suivi_Obj 2009-2010.xls").Sheets("2010").Range("IV163").End(xlToLeft).Column + 1
par la variable "t", j'ai esséyer avec cela mais sa fonctione pas:
r = Workbooks("Suivi_Obj 2009-2010.xls").Sheets("2010").Range("IV" & t ).End(xlToLeft).Column + 1

merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
760
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
M
Réponses
8
Affichages
2 K
P
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
5 K
L
Réponses
6
Affichages
2 K
_Loverbot
L
T
Réponses
9
Affichages
1 K
thierryppp
T
B
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…