Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

derniere cellule de la ligne par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je souhaite avoir en cellule A1 la valeur de la derniere colonne de la ligne que j'active par un click OU Comment trouver par macro la derniere valeur de la colonne en fonction de la cellule que je viens de cliquer:
Par exemple je click sur "c2" et sur cette ligne j'ai une valeur en "g2", je souhaite l'afficher en "a1", si ensuite je click en "d4" et que la derniere valeur de cette ligne ce trouve en "M4" je la visualise en "a1".
Si je ne suis pas clair dite le moi

Re : derniere cellule de la ligne par macro

Bonjour Bruno, bonjour le forum,

Je te propose la macro événementielle BeforeDoubleClick à placer par Visual Basic Editor dans l'objet Feuil adéquat. Double-clique sur une cellule non vide et la valeur de la dernière colonne éditée de cette ligne s'affiche en A1.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'au double-clic dans une cellule

Dim li As Long 'déclare la variabel li

If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si la cellule est vide sort de la procédure

Cancel = True 'évite le mode édition lié au double clic
li = Target.Row 'définit la variable li

'place en A1 la valeur de la dernière colonne éditée de la ligne du double-clic
Range("A1").Value = Cells(li, 256).End(xlToLeft).Value
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Réponses
3
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…