Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déprotection d'un projet VBA par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Polo34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Polo34

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il est possible au sein d'un classeur, d'oter la protection du projet VBA par macro (suppression du mot de passe) avant de l'enregistrer. Bien évidement, la macro en question doit faire partie d'un module de ce classeur.

Merci de vos réponses
polo 34

Re : Déprotection d'un projet VBA par macro

Bonjour à tous
En fait, c'est un prg que je réalise actuellement et que j'ai protégé par mot de passe au niveau du projet VBA.
A partir de mon prg principal (une feuille modele), je crée plusieurs feuilles sur la base d'un modele que je conserve et supprime les feuilles principales de mot prg initial. je sauvegarde le tout avec un autre nom.
Mon pb vient que ce nouveau prg comporte bien sur mes modules initiaux et cela je ne le veux pas.
Mon but est donc de supprimer les macros avant la sauvegarde.
J'ai bien récupérer sur le forum une macro qui devrait faire cela mais quand j'execute mon prg, on me demande le password initial avant de continuer et j'ai un message m'indiquant que l'action a échouée.

Merci de votre aide
polo34

Bonjour Polo, Yves

petite reflexion, le mieux ne serait il pas de désynchroniser le modèle de ton code VBA, tu créerais un modèle "xlt", appelé par ta macro dans ton code et sur lequel tu t'appuierais pour créer tes nouvelles feuilles.

Bon après midi
@+

Rebonjour, salut Pierrot,
En effet j'y ai pensé mais en fait je crée un classeur comprtant une feuille par jour de semaine donc une lundi, une mardi etc... et chaque feuille est la copie de ma feuille modèle. je complète ensuite via ma macro; un certain nombre de cellule suivant le jour.
L'utilisation d'un XLT me donnerai un fichier par jour.
En réalité mon idée 1ere était de créer un classeur avec 7 feuilles (lundi à Dimanche) par copie à partir de ma feuille modele située dans mon filchier principal mais je n'y suis pas réellement arrivé. j'ai donc trouvé cette astuce à partir de mon fichier initial, créer des nouvelles feuilles, supprimer celles inutiles (Menu, modele, etc..) et sauvegarder le tout avec un nouveau nom.
Le pb reste la suppression des modules contenant mes macro.
Dans tous les cas merci de vos réponses.
Polo34

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
289
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…