Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacer un userform et la fetre excel en meme Tps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Déplacement Userform
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Déplacement Userform

Guest
Bien le Bonjour 🙂

Je connais pas bien les 'coutumes' pour ce forum mais je me presente: moi c'est TonTonCarton 🙂

Voila , je m'explique :

J'ai un userform qui contient un menu déroulant , et j'ai redimentionné Excel pour le masquer derriere.

Je ne peux pas utiliser la fonction pour masquer completement Excel , sinon mon Menu ne fonctionne plus 🙁

Je pourrai biensur Empecher le déplacement de l'Userform mais ca serait trop simple lol 🙂

Je voudrais donc Reussir a deplacer la fentre Excel en meme temps que mon Userform?

Voilou 🙂 Merci d'avance si vous avez une ptite piste laisser moi un ptit mess

Re😀éplacer un userform et la fetre excel en meme

En fait je sais pas pourkoi ca fait ca

c'est un menu deroulant du style

Fichier edition Outils

je pense que c'est du au fait que l'userform capte le mouvements de la souris (quand tu passe au dessus d'un label du menu il s'ouvre )

voila

je suis vraiment desolé je ne peux pas t'envoyer mon Appli pur que ce soit plus clair car je developpe ca pour une entreprises et j'ai une enorme close obligation de discrétion

Bonjour TontonCarton, Minick, Le Forum

Je ne saisis pas la complication dans laquelle tu veux délibérément te mettre...

Tout ce que je sais d'avance c'est que ça sent l'usine à gaz à plein nez 😉 !

De plus sans une base de tes codes on ira pas bien loin pour t'aider en aveugle...

Bon Courage
@+Thierry

Bonjour

pouquoi ne pas mettre tout simplement l'userform plein ecran avec ceci

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

With Me
.StartUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Left = 0
.Top = 0
End With
End sub

Bon courage

Merci , bien pour votre aide les gards , je comprends bien que c'est la merde a faire

la derniere Technique me parait pas mal mais oui je crains que la mise a jour toutes les secondes serait un peu lourde

merci kan meme 🙂

c 'est vraiment sympa 🙂

Bonjour José, Bonjour Pascal, re Tonton, le Fil, le Forum

Oui j'avais pensé à balancer le 'Application.Visible...' Mais comme je déteste faire des conseils qui peuvent s'avérer très foireux avec un code comme ceci sur des fichiers de travail, je ne l'ai jamais conseillé...

Car tu fais bien de préciser José : 'ATTENTION !' car c'est problèmes assurés et garantis sans aucun doute si il y a le moindre pêt dans le déroulement des procédures...

Mais sinon ce peut-être un moyen... que je n'utilise pas !

Et pour l'Usine à Gaz, oui José, pas d'évènement sur le move d'un UserForm à ma connaissance et les API sur le PointApi (où je ne sais quoi), c'est toujours très peu précis pour le boulot que ça donne...

Bon Courage Tonton et bonne fin de journée à tous
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…