Bonjour,
J'ai un fichier excel récurrent (mensuel) qui contient environ 25 onglets. Chaque onglet contient des données confidentielles à un service que j'adresse mensuellement. J'avais récupéré un bout de code qui me sauvegarde le fichier cible avec NouveauNom.xlsx".
Comment améliorer ce code pour qu'un nouveau classeur soit créé pour chaque onglet du fichier source et qu'il soit sauvegardé en pdf avec comme nom de classeur le nom de l'onglet source correpondant.
Je ne sais pas si je suis très clair, enfin je l'espère.
Ci-dessous, le code que j'ai récupéré en fouinant sur le net.
Merci pour votre aide.
sh.usedrange.value = sh.usedrange.value
Next Sh
.saveas "NouveauNom.xlsx", 51
.close true
end with
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = true
@sylvanu - Les feuilles copiées qui comportaient des chiffres au formation monétaire ont été transformées au format €20 000 au lieu de 20 000 €. Et une douzaine de feuilles sont impactées suite à la copie.
Merci
Philippe
Merci tout d'abord. Pour le problème 1, je travaille sur le classeur d'origine avant de le copier vers le nouveau classeur et les nouvelles feuilles copiées. J'adresse ensuite par mail les nouvelles feuilles à différents services de manière individuelle et je souhaite qu'ils ne puissent pas modifier la feuille individuelle que je leur ai adressée.
Pour le problème 2, je vais regarder dans le paramétrage de mon excel 2016 et peut être trouverai je une solution.
J'adresse ensuite par mail les nouvelles feuilles à différents services de manière individuelle et je souhaite qu'ils ne puissent pas modifier la feuille individuelle que je leur ai adressée.
Par défaut, le paramétrage utilisé par XL est celui de Windows.
Définir un symbole monétaire par défaut dans Excel
Lorsque vous appliquez un format Monétaire ou Comptabilité, par défaut Excel applique le symbole monétaire que avez défini dans les paramètres de Windows.
Oui après tout tu as raison. Subsiste le problème de la mise en page pdf car mes feuilles excel ne changement pas de mise en page, alors que le pdf est mis d'office en format portrait A4... ça peut se régulariser avant l'envoi pdf ? merci
Oui après tout tu as raison. Subsiste le problème de la mise en page pdf car mes feuilles excel ne changement pas de mise en page, alors que le pdf est mis d'office en format portrait A4...
Pourquoi ne pas mettre votre fichier en mode Paysage ? Il y aurait une raison que cela pose problème ?
Car dans ce cas les pdf sont en mode Paysage aussi.