Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

déplacer cellules

M

mike

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un fichier avec des participants dans les colonnes B, C,D et je désirai pouvoir par exemple si je supprime un nom dans la cellule B10 que le nom dans la cellule C10 se décale à la cellule B10 et pareil pour la cellule D10 le nom se deplace dans la cellule C10 et cela à partir de la ligne 7.
En esperant avoir été compréhensible dans mon explication, ci-joint un fichier avec un tableau pour exemple de mon fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

mike
 

Pièces jointes

  • XLD-corrected-tableaure01.xls
    26 KB · Affichages: 54
  • XLD-corrected-tableaure01.xls
    26 KB · Affichages: 61
  • XLD-corrected-tableaure01.xls
    26 KB · Affichages: 61
V

vincent

Guest
Bonjour

Voila le fichier modifier verifie si il fonctionne la macro se trouve dans la feuil1 et utilise l'evenementiel worksheet_change

@+Vincent
 

Pièces jointes

  • XLD-corrected-tableaure01.zip
    7.9 KB · Affichages: 15
  • XLD-corrected-tableaure01.zip
    7.9 KB · Affichages: 21
  • XLD-corrected-tableaure01.zip
    7.9 KB · Affichages: 14
M

mike

Guest
Rebonjour Vincent,

Juste un petit probleme j'ai les cellules E, F, G etc... qui se decalent aussi that is probleme, car elle sont remplis, et les cellules A,C,D se remplissent, mais vu que dans mon fichier joint ce n'est pas rempli tu pouvais pas le deviner, alors sorry en esperant que la solution à ce probleme ne soit pas trop compliquée.

ci joint le fichier avec les cellules E, F, G rempli.

Bonne nuit à toi aussi,

@++

mike
 

Pièces jointes

  • XLD-corrected-tableaure01.xls
    32 KB · Affichages: 64
  • XLD-corrected-tableaure01.xls
    32 KB · Affichages: 65
  • XLD-corrected-tableaure01.xls
    32 KB · Affichages: 64
V

vincent

Guest
Re

effectivement un petit plus compliqué mais 2 tours de passe passe et hop le voila. lol !!!

@+Vincent
 

Pièces jointes

  • XLD-corrected-tableaure01.zip
    11.6 KB · Affichages: 18
  • XLD-corrected-tableaure01.zip
    11.6 KB · Affichages: 20
  • XLD-corrected-tableaure01.zip
    11.6 KB · Affichages: 16
M

mike

Guest
Bonsoir Vincent,

Je refais appel car je ne te l'avais pas dit mais j'ai une protection de ma feuille excel et j'ai les cellules de B7 à Z200 ou j'ai permis aux utilisateur de modifier les cellules, mais là j'ai une erreur d'execution 1004 que je n'ai pas quand je déprotege ma feuille, si tu as une solution à cela, alors tu m'enlevera une épine du pied.

Merci encore pour ton aide, en esperant avoir une réponse à ce message,

@++

mike
 
V

vincent

Guest
Re

Il faut juste rajouter 3 lignes la premiere :
'activesheet.unprotect' juste aprés cette ligne :'Dim variable As String'
la 2 'activesheet.unprotect' aprés cette ligne Range(Chr(64 + Target.Column + 1) & Target.Row & ":" & variable & Target.Row).Cut Destination:=Range(Target.Address)
et la 3 'activesheet.protect' avant cette ligne 'end sub'

Voilà

@+Vincent
 
M

mike

Guest
Salut Vincent,

ça marche impeccable sur le fichier "XLD-corrected-tableaure01.xls" mais malheureusement sur mon fichier ça ne marche pas car il y a un conflit avec une autre formule VB, donc je te joints mon fichier sur ta boite aux lettres car elle fait plus de 50 ko meme zippé, pour que tu puisses mieux comprendre d'ou vient le conflit.
J'ai laissé la protection mais il n'y a pas de mot de passe.

En tout cas merci pour ton soutien et ton aide, en esperant que ce soit la derniere fois que je fais appel à toi pour ce probleme.

bonne journée,

@++

Mike
 
V

vincent

Guest
Re le fil

pourrais tu me dire ou sont les bugs et sur quelle version d'excel tu travailles car je suis sous 97 et il y a beaucoup de bugs et je ne suis pas sur que cela vienne du prog mais plus d'un pb de version

Sinon voila une piste rajoute sur toutes les macro qui travail sur ta feuille (effacement de cellule ecriture dans une cellule... ) en debut de code activesheet.unprotect et en fin de code activesheet.protect
 
M

mike

Guest
Bonsoir Vincent,

C'est super ça marche, merci, vraiment merci beaucoup pour ton aide, et pour répondre à ta question je suis sous office XP.

A très bientot, pour de nouveaux conseils,

bonne soirée,

Mike
 
M

mike

Guest
Bonjour Vincent,

Juste pour te dire que je me suis précipité mais au final le code ne marche pas, l'ereur d'execution est la `1004' Impossible de definir la propriété ColorIndex de la base Interior, et quand je fais debogage il va sur le module 1 et il met en surbrillance jaune ceci:
`Selection.Interior.ColorIndex = 3'.

Voilà en esperant que tu puisses m'aider car c'est le dernier petit probleme qui me reste à ce code.

D'avance merci beaucoup pour ton aide, en souhaitant que ce ne sera pas trop compliqué.

@++

Mike
 
V

vincent

Guest
Re le fil

Désolé de ne pas avoir repondu plus j'etais en voyage d'affaire.
Pourrais tu me renvoyer ton prog avec l'endoit ou il bug et j'essayerais de voir ce que je peux faire.

A plus

@+Vincent

Ps:si tu as trouvés la solution ne repond pas
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…