déplacement d'une sélection en VBA.

H

Hamid

Guest
Bonjour,

Un petit problème. En VBA, comment peut-on formuler les déplacements d'une selection à partir d'une cellule de référence? Le but et de faire un programme en VB en selectionnant une cellule, puis en selectionnant une autre qui se repère par rapport à la première.

Merci beaucoup.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir Hamid

Si tu veux par exemple selectionner la cellule qui se trouve 3 colonnes après la cellule active et A ligne au-dessus, tu peux mettre
activecell.cells(0,4).select
Entre les parenthèses, tu a le premier chiffre qui indique le déplacement en lignes (1 si tu reste sur la même ligne, 2,3,4... si tu descend de 1,2,3... lignes, et 0,-1,-2... si tu veux remonter de 1,2 ou 3 lignes)
Et le deuxième chiffres pour le déplacement en colonne.

Ainsi, si C3 est la cellule selectionnée,
activecell.cells(0,4).select te selectionnera la cellule F2.

Bonne soirée.
Laurent

PS, tu peux aussi regarder dans l'aide de VBA à Offset.
 
H

Hamid

Guest
Merci Laurent. tes conseils m'ont été très utiles.
J'ai une autre difficulté à propos du même sujet: Une fois une cellule de référence est repérée, comment se déplacer automatiquement vers la cellule de la même ligne mais de la première colonne.

merci.
 
H

Hamid

Guest
sélection colonne 1 en VBA.

Merci Laurent. Tes conseils m'ont été très utiles.
J'ai une autre difficulté à propos du même sujet: Une fois une cellule de référence est repérée, comment se déplacer automatiquement vers la cellule de la même ligne mais de la première colonne.

merci.
 
L

LaurentTBT

Guest
Re: sélection colonne 1 en VBA.

Bonsoir Hamid.

Alors pour trouver la première cellule de la ligne de la cellule active, tu peux faire:
Activecell.entirerow.range("A1").select
Il y a pleins de solutions possible pour manier les cellules.
Tu peux aussi écrire peut-être écrire:
cells(Activecell.row,1).select, à vérifier

Bonne soirée.
Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB