Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacement d'une image pendant l'utilisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kira
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kira

Guest
Bonjour, ne pouvant pas joindre mon fichier je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je souhaite qu'à tout moment une partie de mes données soit visible par l'utilisateur. Cependant, mes volets sont déjà figés (colonnes de droites et lignes du haut).
Je pensais donc utiliser une "photo" grâce à l'appareil, mais si je place cette dernière en haut de ma feuille elle défile lorsque je parcours ma feuille vers la droite.

Je voudrais donc programmer une fonction "on scroll" ou on "key pressed" avec identification des flèches pour pouvoir décaler cette photo de mes données de façon à ce qu'elle soit toujours visible peut importe le déplacement effectué par l'utilisateur.

J'espère avoir bien explicité ma demande, je suis ouvert à d'autres propositions puisque je ne suis que débutant en Excel/VBA et vous remercie par avance de votre aide.

Re : Déplacement d'une image pendant l'utilisation

Bonjour kira, bienvenue sur XLD,

A ma connaissance il n'y a pas d'évènement lié aux barres de défilement ou au défilement d'une feuille.

Donc impossible de modifier avec cela la position d'un objet quelconque (ou d'ailleurs de faire quoi que ce soit).

A+

Merci (pour l’accueil et pour ta réponse), je vais essayer de trouver une parade, d'ailleurs si quelqu'un passe ici et à une idée ou à déjà imaginer une solution pour ce genre de problème.
++

Je vais passer par un contrôle ActiveX alors, merci beaucoup de votre aide et de votre temps. Bonne fin de journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…