deplacement de fichiers (lien dynamique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cantubas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cantubas

Guest
bonjour,

j'utilise actuellement 200 fichiers excel qui comportent énormement des cellules liées (au moins 20 par fichier). Je dois deplacer tous ces fichiers....

les liens sont du type:
=[nom_long_du_fichier.xls]Feuil1!$B$2

tous les liens vont etre rompus...

avez vous une idee ou une astuce pour eviter de me taper tous les fichiers a modifier.....

merci d avance.

NB: je suis assez faible en programmation de macro....

je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que qd yu garde la même structure de répertoire dans ton nouvel emplacement, c'est censé garder tes liens.

Essai avec quelques fichiers dont tu garde une copie.

Par contre, si tu modifie totallement la structure de tes répertoires, ca va être plus compliqué...

ta théorie est bonne si tu as des noms courts de fichiers moi je ne sais pas pourquoi j'ai le nom long (toute l'arborescence en commencant par le nom de la machine....) donc ce n'est pas automatique... donc le bordel....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Retour