Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

deplacement de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mr Guizz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mr Guizz

Guest
Bonjour,

Question:

Admettons qu'en feuille 1 , case a1 , j'ai le nom "roger"
Qu'en feuille 2, en case a1, j'ai la formule =Feuil1!A1, la cellule afficherait donc "roger"

Admettons qu'en feuille 1 , case a2 , j'ai le nom "jean"
Qu'en feuille 2, en case a2, j'ai la formule =Feuil1!A2, la cellule afficherait donc "jean"

Jusque la , ok!

Maintenant je voudrai deplacer la cellule A1 ,en feuille 1, sur la cellule B1 et ,qu'en feuille 2 , cellule a1, la formule soit TOUJOURS =Feuil1!A1 et non =Feuil!B1 (etant donné que je vient de deplacer la cellule en feuille 1)

Merci

Re : deplacement de cellule

J'ai essayé avec les $ mais cela ne marche pas!

Je prend la cellule avec la flehce deplacer mais cela change rien
La cellule suit la cellule deplacée!!

Ou alors j'ai pas compris!!

autre exemple plus simple a comprendre!

en a1 j'ai "bonjour"
en a2 j'ai =a1 donc "bonjour"

si je deplace a1 en f10, a2 egal toujours "bonjour" et moi je voudrai que cela n'affiche plus rien et si je deplace une autre case en a1, il faut que a2 affiche cette nouvelle valeur!

J'ai essaye avec $ , rien n'y fait

... c'est pas forcement cas que je voulais...

La tu clique dessus alors que moi j'ai vraiment besoin de pouvoir deplacer la cellule et quelque soit la cellule que j'y mettrai a sa place , je veux qu'elle prenne la nouvelle valeur!! et si possible sans macros!!

Ya pas un outil dans excel qui permet cela? que la cellule prenne la valeur d'une case quelque soit la cellule mise par dessus?

Re- bonjour,
........et si possible sans macros!!
il n'est pas possible de le faire sans macro (voir fichier joint )

Personnellement, au lieu de faire un déplacement de cellule, je mettrais une liste de validation en A1
...... mais sans voir le fichier et sans comprendre l'utilité de ces déplacements ....................

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour,

Pas trop suivi ni compris.

Si l'on veut qu'une cellule renvoie toujours la valeur de la cellule A1 même si on "déplace" cette dernière :

Code:
=INDIRECT("A1")
Classique non ???

A+

??? Je ne connaissais pas cette formule... et du coups je n'arrive pas a la faire marcher

En gros , pour exemple, j'ai des données en feuille 1!
En feuille 2 j'ai des calcul qui se font selon les valeurs des cellules de la feuille 1!

Je voulais deplacer les cellules pour voir comment reagirait les calcul de la feuille 2, seulemnt les resultats ne bouge pas car les formules de la feuille 2 " accompagne" les deplacement de la feuille 1!

Merci quand meme d'avoir essayer , j'ai fait differement!

Je veux quand meme bien quelques explication concernant les fonction decaler et indirect
MERCI!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
3
Affichages
169
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…