Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déplacement bouton

  • Initiateur de la discussion Nicolas 65
  • Date de début
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoi s'il est possible d'avoir un bouton qui se "baladerait" sur l'ensemble des feuilles d'un classeur. En d'autres termes chaque fois que je change de feuille dans un classeur et que je sélectionne une cellule le bouton "suit" ce changement.

Merci
 
V

Veens

Guest
Re à tous

Je ne suis pas un expert mais tu peux trouver un truc avec ca

je place une commande qui appelle un Userform

UserForm1.Show (0)

en rajoutant le 0 entre les parentheses ca rend le userforms volant et il te suit a travers les feuille

mais si tu le ferme il disparait d'ou l'utilité de la commande qui l'appelle

En esperant que ca puisse t'aider ou qu'un boss du Forum te donne de meilleurs tuyau
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour,

Merci Veens pour ta réponse. N'y a -til pas une autrfe solution que de passer par un userform? Lorsque je parlais de bouton il s'agissait juste d'un bouton issue de la barre formulaire auquel est associé une macro. Je voulais ne pas avoir a créer un bouton a chaque fois que je crée une feuille.

Merci
 
T

Ti

Guest
tu devrais faire une recherche sur les anciens fils du forum. Je crois que c'est Michel qui avait fait une démo qui répond exactement à ta demande.

Prends un peu de temps pour multiplier tes critères de recherche et tu devrais le retrouver.
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Bien sûr que j'ai cliqué sur le line. J'ai également effectué une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé. En fait je cherche à faire déplacer mon bouton (issue de la barre outils formulaire) non seulement à l'intérieur d'une feuille (ça j'ai appris grace au forum) mais aussi si je change de feuille à ce que mon bouton suive sur la feuille active.

Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon j'apprends en même temps que toi, Nicolas :
ce que je viens de comprendre sur les boutons issus de la barre formulaire :
ils ne sont pas aussi souples que ceux issus du contrôle de la barre d'outils commandes
appelés ActiveX . Avec ces boutons là, tu peux les intégrer dans des Useforms ou dans une
feuille Excel et selon leur propriétés et les méthodes dont on les a "activés", ils te retournent
les infos souhaitées (concentration de mes lectures _ les pros rectifieront les termes exacts).
Alors que le bouton formulaire ne peut servir que sur LA feuille excel
et qu'il ne peut pas être "couplé" à VBA donc conclusion, avec ce bouton
tu ne pourras "voyager" à travers ton classeur.
Donc peut-être entrevoir d'autres solutions telles que des listes faites par des combo qui déroulent une liste de feuilles et quand on clique dessus on y arrive, Ti en a une sur son site, ou bien des boutons comme @+Thierry a déjà fait pour se déplacer dans un classeur ou d'autres démos de d'autres XLDiens.
Je suis désolée Nicolas mais c'est juste une piste que je souhaite te soumettre.
A toi de voir ce qui te parait le mieux,

Celeda

ps : et si j'ai dit des bêtises n'hésitez pas à me corriger,svp.
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonsoir Celeda,

Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas à me déplacer d'une feuille à une autre en cliquant sur un bouton mais à déplacer mon bouton (auquel est attaché une macro) sur la feuille active.

Merci
 
B

Bernard

Guest
bonsoir Nicolas et le forum

Si j'ai bien compris ton besoin : une commande qui reste présente quelle que soit la feuille ouverte, je pense que tu dois créer une barre d'outils personnalisée qui peut intervenir sur toutes ou simplement sur la feuille active avec une procédure VBA.

Cordialement

Bernard
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…