Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Depassement de capacité a mi-page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une code qui tourne depuis pas mal de temps et là il bloque avec pour motif "dépassement de capacité " alors que je colle des lignes au dela de la ligne32768 ( la moitié de 65536) Que je dépasse de 2; 10; ou 40 lignes

Voici le bout de code:
Range("A" & Numlig).Select 'Num lig = ici: 32739
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Dim NumLigFin As Integer
NumLigFin = Numlig + NbCmde - 2 (NbCmde = 41 donc NumLigFin = 32778)

C'est là que ça bloque... Quelqu'un a une idée?
A+

Re : Depassement de capacité a mi-page

Bonjour,

Probablement à cause du type de la variable NumLigFin, elle ne serait pas déclarée As Integer par hazard ?

Elle doit être de type Long
Code:
Dim NumLigFin As Long

Re : Depassement de capacité a mi-page

Re- bonjour,

J'ai trouvé ma solution, je la transcris, ça pourra aider les benêts comme moi qui ne pensent pas a utiliser d'abord l'aide VBA...
En fait j'ai écrit "Dim Num... as integer"
or la variable doit etre comprise entre entre -32 768 et 32 767.
En remplacant integer par un type Long tout roule

A+

Bonjour et merci qd meme ftho (pas vu)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
792
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…