Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dénombrer suivant deux critères

T

ToF

Guest
Bonjour,

Voici ma question. J'ai une liste de bacs de divers litrages (80 litres, 120 litres, etc). J'utilise la fonction NB.SI pour connaître le nombre total de 80 L présents dans cette liste en indiquant ceci NB.SI(A4:A13;"80").

Toutefois parmi ces 80 L, certains sont gris, d'autres sont jaunes. CEs critères sont indiqués dans la colonne suivante. Je recherche donc une fonction ou une formule qui ne comptabiliserait pas mes 80 L gris et jaunes, mais mes 80 L gris seulement.

Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je procéder ?

Par avance, merci ;-)

P-S : Je vous joins un petit fichier d'exemple.
 

Pièces jointes

  • 80Lgris.zip
    1.5 KB · Affichages: 29
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il y a la fonction SOMMEPROD pour résoudre ton problème.
=SOMMEPROD((A4:A13=80)*(B4:B13="gris"))

Tu peux remplacer 80 et gris par des références de cellules.

Si tu as un très grand nombre de combinaisons, et de données toutefois inférieur à 8000, il y a les Tableaux Croisés Dynamiques pour résoudre très facilement ton problème.

@+Jean-Marie
 
T

ToF

Guest
Merci, tu m'enlèves une sacré épine du pied. Je me voyais mal les recenser tous sur plusieurs milliers de lignes. Et merci pour la rapididté de ta réponse ;-)

Excellent site !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…