Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dénombrer selon couleur de fond ET valeur

L

laetys

Guest
Bonjour,


Sous Excel 97 est-il possible de dénombrer dans une plage donnée des cellules selon la couleur de fond (éventuellement la couleur de la police) de celles-ci ET leur valeur?

Exemple : Nombre de cellules de la plage B2:B63 dont la couleur de fond est vert d'eau (éventuellement la couleur de police est blanc) et la valeur est CA (ou = à une cellule donnée)

Merci

Laetys
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Compter les cellules fond vert d'eau - couleur blanche - Valeur CA :

je détourne le probléme :

1 par une Mise en forme conditionnelle :

dans une plage de B2:B63 : dans condition 1 = si egale à "CA"
motif vert d'eau - police blanche

2- par une formule = NB.SI(B2:B63;"ca")

sinon dans les caves du Forum, il existe plusieurs macros qui font le total des couleurs...(ne m'en voulez pas les gars...svp...merci) et voici un récent fil dans lequel on trouve par macro des sommes Lien supprimé ((- on va bientôt demander à Pat5 de nous mettre une troisième variante dans ce fichier = sommer par couleur de fond, par couleur de police et selon Texte....((compter.....(Si (ecrit ...=....Celeda en red!!))), c'est pour rire Pat mais si tu passes par là...et que tu n'as rien à faire que la bronzette sur la plage, pendant que d'autres se gèlent........bisous...)


Celeda
 
M

Myta

Guest
Bonsoir laetys, Celeda et le Forum

Sub Compter()

Dim Cellule As Range
Dim Nbre As Byte

Nbre = 0

For Each Cellule In Range("B2:B63")
If Cellule.Interior.ColorIndex = 50 _
And Cellule.Font.ColorIndex = 2 _
And Cellule.Value = "CA" Then Nbre = Nbre + 1
Next Cellule

Range("B64") = Nbre

End Sub

Mytå
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour tout le monde

Une petite fonction qui doit, je pense, prendre tous les paramètres.
Je suis parti du fait qu'une cellule contient la couleur de fond et la couleur de police qui servent de référence.

Function SommeCouleur(MaPlage As Range, ChoixCouleur As Range, ChoixCouleurPolice As Range, TexteCherche As String) As Integer

Application.Volatile

SommeCouleur = 0
For Each cell In MaPlage
If cell.Interior.ColorIndex = ChoixCouleur.Interior.ColorIndex _
And cell.Font.ColorIndex = ChoixCouleurPolice.Font.ColorIndex _
And cell.Value = TexteCherche Then
SommeCouleur = SommeCouleur + 1
End If
Next

End Function

Bon courage

Pascal
 
L

laetys

Guest
Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses. A priori j'ai trouvé mon bonheur...
C'est très sympa car comme il y a à peine 1 an je ne savais même pas ce qu'était une macro, le forum et les téléchargements me permettent de progresser à une vitesse fulgurante.

Encore merci

Laetys
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…