Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dénombrer divers population

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sea94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sea94

Guest
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils étant novice dans l'utilisation d'excel.
Voilà je réalise un mémoire pour mes études,
Je vais rentrer dans ma feuille 500 patients différents avec différents critère de recherche
j'ai rempli dans chaque cellule de la première lignes les critères nécessaire pour chaque patient
Le problème c'est que je voudrai dénombrer dans la population générale le nombre de patient ayant tel critère associé à tel autre critère.
A l'intérieur des cellules les réponses seront soit "oui/non" ou des chiffres.
Par exemple je voudrai comparer le nombre de patient atteint d'athme qui ont des antécédents familiaux chez le père et qui on fait l'activité de bébé nageur contre des patients atteint asthme qui ont des antécédents familiaux chez la mère et qui ont fait les bébés nageurs.
Il y a t'il une formule a remplir pour faire ces comparaisons
Vous trouverez ci-joint le fichier vierge pour comprendre de quoi je parle.

Pièces jointes

Re : dénombrer divers population

Bonjour et bienvenu(e) sur xld,
Fournir un tableau était une bonne idée, mais si tu voulais bien y intégrer qq lignes de données fictives se serait beaucoup mieux
A+
kjin

Bonjour,

Exemple pour Père/Asthme/Cours de bébés nageurs :
=SOMMEPROD((P2😛20="oui")*(T2:T20="oui")*(Y2:Y20="oui"))

Il faut nécessairement que les plages soient de tailles identiques
Les plages peuvent être nommées (menu Insertion / Noms / Définir), ce qui facilite la rédaction et la lecture des formules
=SOMMEPROD((père="oui")*(asthme="oui")*(bébé nageur="oui"))

abcd

Bonjour,

Tu vas avoir plusieurs choix qui s'offrent à toi : de la sommeprod au tcd.

Remplis un peu plus ton tableau et essaie de commencer à faire une synthèse
selon ce que tu aimerais obtenir :

par exemple les critères que tu souhaites mettre en avant suivant une liste :

ex
:

bébé nageur
nombre de patient atteint d'athme antécédents familiaux chez le père
nombre de patient atteint d'athme antécédents familiaux chez la mère

Bébé xldien
nombre de tcédéens
nombre de formulistes
nombre de vébéaistes

cela te permettra de comprendre comment marche une synthèse.

OUPS / bonjour à vous, je ne vous avais point vue!! hello

merci de vos réponses
je vais donc utiliser la somme prod car cela correspond à mes attentes, par contre je n'arrive pas à nommer mes colonnes (je précise que je travail avec le logiciel number de apple et non excel, je ne sais pas si ce logiciel le permet)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…