Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dénombrer des celulles non contigues avec des conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MatD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MatD

Guest
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai un fichier representant des réponses à un questionnnaire.
J'ai 100 retour de questionnaires disposés en ligne (ici une partie) mais qui seront remplis au fur et à mesure.
J'ai 156 questions disposés en colonne (ici une partie) avec les réponses qui peuvent être multiples.
Sachant que je n'aurai pas des réponses à toutes les questions, je souhaiterais aavoir le nombre de répondants à chaque question.

Pour chaque réponse :
- Soit nd car pas de réponses
- Soit vide car les questionnaires ne sont pas tous remplis soit car pas de réponse
- Soit remplie donc répondant

Globalement, ayant 100 questionnaires c'est donc :
=100-(nb.vide(cellules discontinues))-(nb.si(cellules discontinues; "<>"&"nd"))

Le problème c'est que ca ne marche pas.

Alors je pense peut être que c'est une specificité de mon fichier, car :
-réponses dans des listes déroulantes en principe (mais dans l'exemple)
-Plusieurs réponses possibles à la question (mais je choisis la prémière cellule de chaque questionnaire dans ma plage car si il y a au moins une réponse, elle est sur la première ligne)

Je vous joins mon fichier.

J'espère que vous pourrez me sauver

Merci d'avance

MatD

Pièces jointes

Re : Dénombrer des celulles non contigues avec des conditions

Merci bcp !

La deuxième fonctionne.

Parfait !

Merci pour votre aide !

Merci a tous également !

MatD

Re : Dénombrer des celulles non contigues avec des conditions

Re,
A mon avis nd est une réponse donc le nb de répondant c'est tous ceux qui ont le questionnaire ouvert ((G2:G73="oui")) et autre chose de rien en réponse (B2:B73<>"").
Quand la réponse est nd : on compte un répondant mais pas de réponse ou bien un répondant et une réponse ? j'ai considéré le cas 1 donc je déduis les nd.
Sinon la réponse est oui à tes 3 questions
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…