XL 2019 Démultiplication

rapsch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre une problématique que je vais vous présenter, mais je sens qu'avec Power Query ou autre formule, il est possible de résoudre mon problème.
Ci-joint le fichier.
Données disponible : des semaines, des numéros de question et des nom/prénom.
En sortie, il doit y avoir autant de nom/prénom que semaine x numéro de la question.

Une idée ?

Dernière info, pas de VBA.

Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Rapsch
 

Pièces jointes

  • Démultiplication de données.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 8
Solution
Vous êtes au TOP !!!!
Merci beaucoup @mapomme et @JHA
J'ai trouvé une troisième solution en se reportant au nombre ma de mes utilisateurs.
De ce fait, pas de PowerBI et par de formules conditionnelles. L'utilisateur a seulement à faire descendre les formules jusqu'à la semaine souhaitée.
Mais par contre vos solutions me donnent des idées pour d'autres sujets nécessitant davantage de travail.
Donc un grand merci. Sujet clos.
Rapsch

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @rapsch :),

Recopier les quatre formules de la plage G3:J3 vers le bas jusqu'à obtenir une ligne de 4 tirets.
Dans les formules, on peut remplacer le tiret "-" par la valeur de votre choix yc le caractère nul "".

  • Les formules s'adaptent aux nombre de valeurs des colonnes Semaine (col B), N° question (col C), Nom (col E). Vous pouvez ajouter ou supprimer des valeurs dans ces trois colonnes. Veiller à copier les formules des colonnes G3:J3 suffisamment de fois vers le bas.
  • on considère qu'à chaque nom correspond un prénom
  • Il faut cependant que les colonnes B, C et D ne comportent aucune cellule vide entres les valeurs.
 

Pièces jointes

  • rapsch-Démultiplication Data- v1.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 10

rapsch

XLDnaute Nouveau
Vous êtes au TOP !!!!
Merci beaucoup @mapomme et @JHA
J'ai trouvé une troisième solution en se reportant au nombre ma de mes utilisateurs.
De ce fait, pas de PowerBI et par de formules conditionnelles. L'utilisateur a seulement à faire descendre les formules jusqu'à la semaine souhaitée.
Mais par contre vos solutions me donnent des idées pour d'autres sujets nécessitant davantage de travail.
Donc un grand merci. Sujet clos.
Rapsch
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP