DEMO WebBrowser: on peut finalement faire pas mal de choses avec!

L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Comment insérer un Gif animé sur excel?
Cette question revient fréquemment sur le forum, comme en témoignent ces liens:

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé ...

et je limite la liste!


La solution du webBrowser n'était pas satisfaisante, car elle imposait d'avoir un cadre autour du Gif, et nécessitait de passer par des tags HTML pour supprimer les ScrollBars.

J'ai finalement trouvé un moyen d'y remédier, à force de recherches ayant abouties à la Microsoft Developer Network (MSDN) library, et qui ouvre même de nombreuses perspectives. Et ceci en utilisant du code très proche de ce qu'on connaît sous VBA.

Je vous laisse donc découvrir cette petite démo, créée sous Excel 2002, et testée aussi sous 98, mais pas sous d'autres versions.

Il faudra juste peut-être activer la bibliothèque "Microsoft Internet Controls" dans les références de VBA.

Bonne soirée.
Laurent.
 

Pièces jointes

  • WebBrowserDemo.zip
    32.6 KB · Affichages: 494
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Hi hi hi hi Zon primaire!! Et ben moi alors oh ! Si !!Zon, mais de l'école primaire et je suis restée fascinée à regarder faire ce petit avion,
s'envoler dans la feuille et faire un petit tour et puis s'en va et puis revient.

Je t'avoue que je suis comme toi, je sais pas trop quoi en faire, mais c'est
tellement rigolo que je vais bien trouver un fichier dans lequel je vais pouvoir essayer de le placer l'avion retro!!! De laurent : t'aurais pu nous mettre un Mirage !!!

Et rien que pour ce petit moment ou je suis restée dans les airs, MERCI.


Et Zon tu viens on va faire un petit tour……………..en l'air…….tous les deux!!
(j'ai dit un petit tour seulement, lol!!)

Celeda
 
V

Vériland

Guest
Bravo Laurent !

C'est un magnifique fichier démo que tu partages au sujet du Webrowser je peux même dire que c'est un très beau cadeau de Noël

Grâce à toi, l'aspect du Webrowser prend une autre dimension il est paramétrable à volonté

J'avais déjà eu la primeur avec toi de le découvrir sur le chat, mais je suis très content de retrouver ce fichier sur le forum...en plus je peux dire que tu en a fait une très belle démo...excellent...je me demande même si tu ne devrais pas le proposer en téléchargement, car il risque de partir loin dans le forum...

Merci à toi...;-)

Quant à Zon, je pense que la dimension du webrowser ne se limite pas à l'insertion d'une image et faire "beau" comme tu dis...mais bien une possibilité interactive dans une feuille Excel grâce à Internet...

Bonne journée

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Merci beaucoup, Véri et Myta, cela fait plaisir.

En effet, Zon a un peu raison, l'intêret d'afficher des images animées dans un tableur reste assez marginal. J'ai axé cette modeste démo sur le gif parce que la question avait été souvent posée.

Mais Véri a encore plus raison, lorsqu'il entrevoit le véritable intêret: piloter une navigation internet depuis excel. Je suis d'ailleurs en train de bosser sur un projet qui utilisera certaines fonctionnalités de cette démo, et c'est d'ailleurs ce projet là qui avait déclenché mes recherches. Mais comme je l'ai dit sur le chat, cela risque plutôt d'être pour Noël 2004!

Le plus intéressant, dans la démo, c'est sans doute le lien que j'y ai mis vers la MSDN library: je demandais il y a quelques temps s'il existait des aides sur les contrôles supplémentaires qui ne sont pas intégrés dans l'aide traditionnelle de VBA. Et bien voilà une partie de la réponse. Ce site est une véritable mine d'or, une fois qu'on a compris comment était organisée la navigation sur cette aide en ligne, avec des explications que je trouve claires, et de nombreux exemples. Bref, je vous conseille vraiment d'y faire un petit tour.

Bonne journée à tous, et encore merci.

Laurent.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06