Démarrage d'un chronomètre et prise de valeur à un certain moment.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lafouine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lafouine

Guest
Bonjour,

Voilà tjs pour rendre service à ma cousin dans le lancement de son entreprise, j'aurais besoin de votre aide.

vous m'aviez déjà bien aidé pour afficher les heures en fonction d'une valeur dans un colonne.

maintenant j'ai des choses à ajouter dans mon fichier.

1. j'aimerais starter un chronomètre dans une cellule lorsque je rentre la première température ainsi qu'un decompte

genre j'entre 140 dans A1 et ça me start le chrono en A2 et un decompte par exemple de 30min en A3

es ce que c'est possible de le faire.

Merci d'avance, bonne journée et merci encore pour votre aide

Re : Démarrage d'un chronomètre et prise de valeur à un certain moment.

Bonjour Lafouine

ma cousin dans le lancement de son entreprise

Il ou elle fabrique des thermomètres 😕.

Oui, c'est possible. Commence par faire une recherche sur le forum avec chronomètre. Puis reviens nous voir avec ton début de fichier 🙂.

oui mais le soucis c'est que je maitrise pas du tout le VBA... mais je vais encore chercher j'ai trouvé le code pour un chronometre mais je sais pas quoi en faire...

typiquement dans un code comme celui-ci ou es ce que je mets mes n° de cellule.

Sub Chrono()
Dim sngDepart As Single
Dim sngArrivee As Single
Dim lng As Long

sngDepart = Timer

For lng = 1 To 1000000000

Next

sngArrivee = Timer
MsgBox "Temps écoulé = " & sngArrivee - sngDepart & " secondes", vbInformation, "Chronomètre"
End Sub

Bonjour à tous,

bon j'ai un peu plus d'info....

en faite quand j'entre une valeur exemple A1 ça doit starter le chrono

de plus il faudrait qu'il y ai 3 alarmes a par exemple 10:00, 15:00, et 20:00

a coté de l'alarme il faudrait qu'il y a le temps restant jusqu'a l'alrme par rapport au chronométre.

1 min avant chaque alarme il faudrait que le décompte de temps à coté de l'alarem soit en gras et en rouge,

une fois l'alarme passé il faudrait qu'il y ai un bip et que le texte revienne en noir normale. et que ça lance la décompte de temps jusqu'a l'alarme 2 etc... pour la 3

et créer une touche de stop et RAZ du chrono

Voilà je connais rien au VBA alors es ce que c'est a ma porté simplement ou pas?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour