Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

demane de formule

  • Initiateur de la discussion etudiant 72
  • Date de début
E

etudiant 72

Guest
bonsoir a tous j'espere que vous avez passes un bon week end...voila si quequn a une idee sur quel type de formule nous devons utiliser pour mon schema alors il sera un genie [file name=Plan1.zip size=15180]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan1.zip
    14.8 KB · Affichages: 11
  • Plan1.zip
    14.8 KB · Affichages: 8
  • Plan1.zip
    14.8 KB · Affichages: 9

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Etudiant72

Bizarre, c'est une formule qui me dit quelquechose

J'avoue par contre ne pas trop comprendre les notions de volume. Pour l'exemple de Q99, tu écris les explications 'les 2 destinataires seront a gauche et le reste a droite' pour les 2 plus grands volumes !!??

Doit-on revoir toute la formule ou les destinataires doivent-ils simplement être classés (tous s'entend) par volumes, mais toujours de la même manière : 2 à gauche puis 2 à droite, puis... ?

J'attends tes explications avant de faire quoi que ce soit qui pourrait ne pas répondre à ta demande.

A+
 
E

etudiant72

Guest
bonjour charly comment vas tu oui ses ta formule que tu m'as faite aujourd'hui je suis confronte a certain probleme que je t'explique dans le fichier je pensait que 2 mag agauche et a droite serait pas mal.. mmais sa foux le bazarre sur mes quais. il fautqu'il dispatche en faisant une proportion et qui prenne la reference du volume qd il y en a.et faire comme je te l'indique... merci charly
 
E

etudiant72

Guest
le voila [file name=Plan2.zip size=14881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan2.zip
    14.5 KB · Affichages: 10

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Etudiant72, bonsoir à toutes et à tous

Bon, j'ai un peu galéré car ça commence à devenir un peu complexe pour moi : j'aurai p'têt mieux fait de tout reprendre à zéro

Enfin, ce que je te propose fonctionne de la manière suivante :

- si aucun volume, fonctionnement comme auparavant,

- si les volumes sont indiqués, le tri se fera par volume, les 2 destinataires avec les plus gros volumes seront à gauche, les 20 suivants à droite et, s'il en reste encore à envoyer, ils seront placés à gauche sous les 2 premiers...

En espérant que cela réponde à ta demande :whistle:

[file name=Etudiant72_Plan2V1.zip size=11332]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etudiant72_Plan2V1.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • Etudiant72_Plan2V1.zip
    11.1 KB · Affichages: 7
E

etudiant72

Guest
salut charly tu es un pro cela me convient...pour renseignement excite t'il des boquins sur les fonctions... ..sinon peux etre a bientot car j'ai un autre projet encore plus halechant pour toi merci et tu es un crack
 

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
A
Réponses
2
Affichages
1 K
adeline
A
E
  • Question
Réponses
3
Affichages
1 K
etudiant72
E
D
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…