Demande

  • Initiateur de la discussion DUCELLIER fabrice
  • Date de début
D

DUCELLIER fabrice

Guest
Bonsoir,

Je debute dans le domaine de la programmation je n'arrive pas a inserer un texte d'un autre classeur a partir du dernier enregistrement du premier classeur d'une colonne a b ou c colonne.

Je vous remercie beaucoup.

@+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Copier le dernier enregistrement d'un Classeur Source vers un Classeur Cible

Bonsoir Fabrice, le Forum

Une règle importante dans ce Forum que nous conseillons d'appliquer dans notre charte est d'indiquer un sujet explicite... Car nous nous doutons bien que si tu t'adresses à ce Forum, c'est pour faire une "Demande".

Ceci dit, il n'y a pas que le sujet qui n'est pas très clair...

Si j'ai compris, voici une procédure qui retrouvera la dernière ligne dans les colonne A à C, saisie dans la Feuil1 d'un classeur Source (Classeur1.xls), et les copiera vers la Feuil1 (cellules A1 à C1) du classeur où se trouvera ce code...

Option Explicit

Sub ReportDonnees()
Dim WBSource As Workbook, WBCible As Workbook
Dim WSSource As Worksheet, WSCible As Worksheet
Dim PlageSource As Range

Set WBSource = Workbooks("Classeur1.xls")
Set WSSource = WBSource.Worksheets("Feuil1")

Set WBCible = ThisWorkbook
Set WSCible = WBCible.Worksheets("Feuil1")

With WSSource
Set PlageSource = .Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row & ":C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row)
PlageSource.Copy WSCible.Range("A1")
End With
End Sub

NB si dans le classeur Source la dernière ligne n'est pas la même entre la colonne A et la Colonne C, la macro reportera toutes les lignes incluses dans cet écart entre les deux colonnes.

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
269
Réponses
20
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 604
Membres
109 639
dernier inscrit
Phil1860