Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Et moi qui pensais que la formule qui posait problème était celle de B1.
Elle ajoute un nombre de jour x à la date d'origine si la date d'origine est suivi d'un jour férié, sinon un nombre de jour y. mais pour les calculs qui détermine le nombre de jour je ne vois pas à quoi il correspond !
hors jours fériés ça donne :
lundi:+7
mardi :+6
mercredi :+5
jeudi :+11
vendredi:+10
samedi:+9
dimanche:+8
Pour moi ça n'a aucun sens
><>
edit : faut pas travailler le dimanche... pas douée sur ce coup là la fille
ESTNUM(EQUIV(A1+1;Fer;0) --> vérifie si la date tapée en A1 est le jour précédent d'une date existant dans le tableau férié
si OUI :
on fait ça : A1-JOURSEM(A1;2)+8+((JOURSEM(A1;2)>3)*7)+7
si NON :
on fait ça : A1-JOURSEM(A1;2)+8+(JOURSEM(A1;2)>3)*7
A1-joursem(A1;2) --> indique le dimanche précédent la date
+8 --> à ce dimanche, on ajoute 8 jours
+((JOURSEM(A1;2)>3)*7) -->si date du jour est un jeudi ou plus, on ajoute 7 sinon on ajoute 0
+7 --> enfin on ajoute 7 jours au tout (on ne les ajoute pas si NON)
Pourquoi ajouter 7 si le jour de la semaine se situe à partir du Jeudi ??? Si on veut un préavis plus long, il ne faut pas le donner (ou recevoir) un lundi, mardi et mercredi ??? C'est curieux les préavis en Belgique 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD