Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à adapter un code VB que Efgé avait fait dans un autre fil de discussion.
J'ai utilisé ce code pour faire une sorte de petit carnet ou je note mes références fournisseurs et nouveaux fournisseurs, ainsi que les differents noms relatifs à ceux-ci ... le code permettait de faire un classement automatique lorsque je mets le mot "fin" dans une cellule donné, le classement ce faisait par rapport à la colonne des noms. Une nouvelle ligne est créé et dans la colonnne Prénom, une nouvelle cellule est créée avec la concaténation de tout les prénoms ayant le meme nom.
( voir fichier lovesky(I).zip)
J'ai voulut faire pareil avec un autre fichier Excel, celui ci me sert de "to do list".
La j'ai tout fais comme une grande, j'ai fait une Userform pour remplir automatiquement une ligne de la feuille apres avoir remplis tout les champs de l'Userform.
J'ai également mis un ptit script pour contourner le problème des Conditionnel formating limité à 3 (pour mettre des couleurs en fonctions des statuts).
Mon problèmes, c'est que je peux faire plusieurs actions sur une tache donnée et ce plusieurs jours.
Pour l'instant, j'ai juste une colonne "Date et Actions Réalisées" ou je rajoute au fur et à mesure dans la meme cellule, les differentes actions d'une tache et ce, en mettant une date à chaque ligne.
Après des semaines, je peut avoir des romans dans une cellule comme ca donc, j'avais eu l'idée d'utiliser le code du fichier LoveSky(I).zip pour l'adapter à ma feuille.
Ce que je voulais faire, c'est pour une tache donnée, je fais une nouvelle ligne pour celle-ci avec la date de l'action faite.
Une fois que cette tache est totalement finie, je mets le mot "fin" et il me met le tout dans une seule cellule.
Pour résumer (cf. ma feuille XLS) :
Colonne H : dans cette colonne, je mets un chiffre unique correspondant à une tache. Il n'y a jamais deux fois la même. Donc, le tri ce fera sur cette colonne (comme avec la colonne "Nom" qu'on avait fait dans l'autre fichier).
Colonne N: descriptif des actions faites sur une tache.
Colonne O : je compte mettre le mot "fin" dans cette colonne la.
Donc, dans l'exemple de la feuille que je joins (test2.zip), en ligne 68, j'ai mis "fin" dans la colonne O.
Il faudrait que dans la ligne 69, il y soit repris le "Demandeur" (colonne C), la derniere date (Colonne E), le dernier S (colonne G), le numero dans la colonne H, l'ensemble des lignes de la colonne J lié au numero de la colonne H, idem pour la colonne N et pour la colonne Q.
Voila, j'espere que j'ai été claire dans mon explication ;-)
Je me suis arrachée les cheveux à comprendre pourquoi ca ne marchait pas , je me demande si ce n'est pas parce que j'ai fait un userform ?
En tout cas, j'ai appris ce weekend qu'on ne peut pas mettre deux Private Sub Worksheet_Change
Je vous remercie d'avance pour tes les aides précieuses que vous m'apporterez.
Bien à vous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à adapter un code VB que Efgé avait fait dans un autre fil de discussion.
J'ai utilisé ce code pour faire une sorte de petit carnet ou je note mes références fournisseurs et nouveaux fournisseurs, ainsi que les differents noms relatifs à ceux-ci ... le code permettait de faire un classement automatique lorsque je mets le mot "fin" dans une cellule donné, le classement ce faisait par rapport à la colonne des noms. Une nouvelle ligne est créé et dans la colonnne Prénom, une nouvelle cellule est créée avec la concaténation de tout les prénoms ayant le meme nom.
( voir fichier lovesky(I).zip)
J'ai voulut faire pareil avec un autre fichier Excel, celui ci me sert de "to do list".
La j'ai tout fais comme une grande, j'ai fait une Userform pour remplir automatiquement une ligne de la feuille apres avoir remplis tout les champs de l'Userform.
J'ai également mis un ptit script pour contourner le problème des Conditionnel formating limité à 3 (pour mettre des couleurs en fonctions des statuts).
Mon problèmes, c'est que je peux faire plusieurs actions sur une tache donnée et ce plusieurs jours.
Pour l'instant, j'ai juste une colonne "Date et Actions Réalisées" ou je rajoute au fur et à mesure dans la meme cellule, les differentes actions d'une tache et ce, en mettant une date à chaque ligne.
Après des semaines, je peut avoir des romans dans une cellule comme ca donc, j'avais eu l'idée d'utiliser le code du fichier LoveSky(I).zip pour l'adapter à ma feuille.
Ce que je voulais faire, c'est pour une tache donnée, je fais une nouvelle ligne pour celle-ci avec la date de l'action faite.
Une fois que cette tache est totalement finie, je mets le mot "fin" et il me met le tout dans une seule cellule.
Pour résumer (cf. ma feuille XLS) :
Colonne H : dans cette colonne, je mets un chiffre unique correspondant à une tache. Il n'y a jamais deux fois la même. Donc, le tri ce fera sur cette colonne (comme avec la colonne "Nom" qu'on avait fait dans l'autre fichier).
Colonne N: descriptif des actions faites sur une tache.
Colonne O : je compte mettre le mot "fin" dans cette colonne la.
Donc, dans l'exemple de la feuille que je joins (test2.zip), en ligne 68, j'ai mis "fin" dans la colonne O.
Il faudrait que dans la ligne 69, il y soit repris le "Demandeur" (colonne C), la derniere date (Colonne E), le dernier S (colonne G), le numero dans la colonne H, l'ensemble des lignes de la colonne J lié au numero de la colonne H, idem pour la colonne N et pour la colonne Q.
Voila, j'espere que j'ai été claire dans mon explication ;-)
Je me suis arrachée les cheveux à comprendre pourquoi ca ne marchait pas , je me demande si ce n'est pas parce que j'ai fait un userform ?
En tout cas, j'ai appris ce weekend qu'on ne peut pas mettre deux Private Sub Worksheet_Change
Je vous remercie d'avance pour tes les aides précieuses que vous m'apporterez.
Bien à vous,