XL 2016 Demande d'une modification d'une macro existante en recherche de triplons pour un passage en recherche de quadruplé sur un fichier type

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterai que l'on me guide, ou dans l'idéal que l'on me modifie un fichier existant avec une macro. Mon fichier type est fait pour rechercher les triplons de manière efficace et rapide mais celui-ci ne recherche que les triplons. Je souhaiterai conserver la même base de fichier, mais de passer celui-ci en recherche de quadruplé, X4 chiffre en communs, lorsque je viens insérer une ligne dans ma colonne à tester. Toute la base du fichier est déjà prête. Il suffit juste d'insérer la bonne commande dans la macro.
Je vous remercie d'avances, la communauté.
 

Pièces jointes

  • FICHIER PASSAGE EN QUADRUPLÉ .xlsm
    73.9 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aerobert,
Il suffit juste d'insérer la bonne commande dans la macro.
YaKaFoKon. 😂

N'est pas suffisant de modifier la formule en W2 ?
avec :
VB:
=SI(NB.SI(B2:F2;$R$2)+NB.SI(B2:F2;$S$2)+NB.SI(B2:F2;$T$2)+NB.SI(B2:F2;$U$2)+NB.SI(B2:F2;$V$2)>=4;1;0)
Si c'est suffisant, alors on peut passer le nombre d'occurrences recherché en variable par une liste déroulante, ici en AA3, 2 pour doublon, 3 pour triplé, 4 pour quadruplé.
La formule devient alors simplement :
VB:
=SI(NB.SI(B2:F2;$R$2)+NB.SI(B2:F2;$S$2)+NB.SI(B2:F2;$T$2)+NB.SI(B2:F2;$U$2)+NB.SI(B2:F2;$V$2)>=$AA$3;1;0)
 

Pièces jointes

  • FICHIER PASSAGE EN QUADRUPLÉ .xlsm
    73.8 KB · Affichages: 7

aeroberto0099

XLDnaute Nouveau
Merci, Sylavnu encore une fois encore mieux que ce que j'espérais ce marche parfaitement. Un génie encore une fois !!!!!!!! Oui, j'avoue YaKaFoKon. 😂 , mdr quand j'ai vu le commentaire, mais j'ai pas oser vous redemander directement après le premier super fichier que vous m'avais créer il y a quelque mois. Merci Sylanu le GOAT.
 

Discussions similaires