Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

demande d'explication Hyperlinks(1).Follow

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syqesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

syqesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'aurais une petite question, après plusieurs lectures sur la fonction Hyperlinks(1).Follow je ne comprends toujours pas quelque chose, je suis actuellement en train de creer un petit programme en VBA et pnoyé dans mon code, il y a ce petit tronçon :

Sub renommer()
Dim cpt As Integer
For cpt = 6 To 93
Cells(cpt, 2).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Cells(cpt, 2).Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow
Range("F4:J4").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets(1).Activate
Next cpt
End Sub

cette sub comme son nom l'indique sert a suivre des liens hypertexts sur la feuille 1 de mon classeur afin de naviguer entre toutes les feuilles pour renommer une plage de cellule.
Cependant quand j'arrive à la commande Selection.Hyperlinks(1).Follow mon programme ne suit pas le lien et reste sur la feuille 1. et copie ma valeure de cells(cpt,6) sur la plage F4:J4.
Je ne sais pas si vous acez bien compris ma demande je reste à votre disposition pour les questions et merci d'avance !

Re : demande d'explication Hyperlinks(1).Follow

Bonjour,

et ce lien est sensé d'amener où ? sur une autre feuille / cellule définie ? et la cellule "Cells(cpt, 2)" doit être collé où ? peut être qu'un petit fichier avec explications nous aiderait à t'aider...

bon après midi
@+

Je me doute que le fichier pourrait aider mais vu que c'est pour une boite j'ai pas trop le dorit de le diffuser et tu m'en vois désolé =(

Ce lien est censé m'emmener sur un autre onglet de mon classeur !
la cellule cells(cpt,2) et censé se coller sur la plage de cellulles fusionnés F4:J4 de l'onglet sur lequel je suis censé arriver !

Re,

et tu as bien un lien hypertexte sur chaque lignes (6 à 93) de la colonne B feuille 1 ??
A noter, rarement besoin du fichier original, simplement un tout petit fichier avec des données bidons permettant de reproduire le problème posé....

Oui je viens de me dire la même chose pour le petit fichier du coup je viens d'en créer un version très reduit !

Et oui j'ai bien des liens hypertextes sur toutes mes cases !

Edit : je viens de voir que j'ai laissé cpt = 6 to 93 sur le fichier joint au lieu de mettre cpt = 6 to 8 !

Pièces jointes

Re,

essaye avec ceci :
Code:
Sub renommer()
Dim cpt As Integer
For cpt = 6 To 93
    Cells(cpt, 2).Copy Sheets(Split(Cells(cpt, 2).Hyperlinks(1).SubAddress, "!")(0)).Range("F4:J4")
Next cpt
End Sub

attention,toutes les cellules des lignes 6 à 93 de la colonne B doivent contenir un lien hypertexte vers une feuille existante, sinon, message d'horreur....

Message d'erreur 9 l'indice n'appartient pas à la sélection dès la premiere instance du compteur !
Oui je suis certain que toutes les cases contiennent un lien je viens même de cliquer dessus 1 par 1 histoire de ne pas te dire de betises ! 😛

( PS : à quoi correspond le "!" dans ton code :O ?)

Re,

fonctionne chez moi en l'état sous office 2010 , essaye le code ci dessous (test sur les 2 liens existant) dans le fichier que tu as joins :

Code:
Sub renommer()
Dim cpt As Integer
For cpt = 6 To 7
    Cells(cpt, 2).Copy Sheets(Split(Cells(cpt, 2).Hyperlinks(1).SubAddress, "!")(0)).Range("F4:J4")
Next cpt
End Sub

je viens de tester sur le fichier que je t'ai joint et là encore erreur d'excution 9 dès la premiere instance !
En tout cas, merci du temps que tu me consacres !

Bizarre autant qu'étrange ! Bon en même temps vu que parfois le PC que j'utilise me fait des blues screens alors qu'il est sur le bureau sans rien faire je ne me pose plus trop de questions ! 😛

Tant pis ! Merci beaucoup de ton aide en tout cas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…