fabi1joret
XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde...
Dans le cadre de mon travail, je suis en train de mettre en place un suivi de production pour répondre aux exigences de mon patron.
L'ensemble est en cours de développement donc encore beaucoup de chose à inclure.
Pour synthétiser :
Je travail sur un tres gros chantier qui compte un peu plus de dix batiments avec approximativement 200 pièces pas batiment et je doit m'occuper de faire un suivi de tous ça.
Je transmet des feuilles de temps par local aux chefs de chantier qu'ils me redonnent une fois les travaux effectués pour que je m'occupe de saisir les données.
Chaque local constitue un classeur excel. Ensuite par le biais d'un autre classeur de synthèse je vais chercher les données dont j'ai besoin dans les classeurs correspondant aux locaux. Je me retrouve avec un classeur de synthèse par batiment prévu pour consolider les données de 200 locaux.
J'ai donc fait une macro qui va me chercher toute les infos dont j'ai besoin.
Cela fait très peu de temps que j'ai commencé donc je n'ai au plus que 10 locaux pour un batiment à importer dans ma synthèse. (et la mise à jour doit se faire régulièrement puis qu'il peut toujours y avoir de nouvelle données dans un local à importer).
Je m'aperçois que de la manière dont j'ai écrit ma macro cela met déjà un peu de temps et j'ai donc peur que plus j'aurais de locaux à importer, plus le temps sera exponentiel.
C'est pourquoi je vous soumet mes fichiers pour expertise pour les plus courageux qui pourrait m'apporter des conseils pour optimiser cette importation.
Le fichier lancement HRxxxxxx est celui ou je saisi mes données et celui nommé Synthèse HR est celui qui les regroupe pour un batiment. Tel que je l'ai conçu, le classeur lancement doit se trouver dans un répertoire nommé HR qui lui doit etre dans le meme répertoire que le calsseur synthèse.
J'espère avoir été assez clair dans mes demandes et explications...
Et merci à ceux qui prendront le temps d'étudier la question
Dans le cadre de mon travail, je suis en train de mettre en place un suivi de production pour répondre aux exigences de mon patron.
L'ensemble est en cours de développement donc encore beaucoup de chose à inclure.
Pour synthétiser :
Je travail sur un tres gros chantier qui compte un peu plus de dix batiments avec approximativement 200 pièces pas batiment et je doit m'occuper de faire un suivi de tous ça.
Je transmet des feuilles de temps par local aux chefs de chantier qu'ils me redonnent une fois les travaux effectués pour que je m'occupe de saisir les données.
Chaque local constitue un classeur excel. Ensuite par le biais d'un autre classeur de synthèse je vais chercher les données dont j'ai besoin dans les classeurs correspondant aux locaux. Je me retrouve avec un classeur de synthèse par batiment prévu pour consolider les données de 200 locaux.
J'ai donc fait une macro qui va me chercher toute les infos dont j'ai besoin.
Cela fait très peu de temps que j'ai commencé donc je n'ai au plus que 10 locaux pour un batiment à importer dans ma synthèse. (et la mise à jour doit se faire régulièrement puis qu'il peut toujours y avoir de nouvelle données dans un local à importer).
Je m'aperçois que de la manière dont j'ai écrit ma macro cela met déjà un peu de temps et j'ai donc peur que plus j'aurais de locaux à importer, plus le temps sera exponentiel.
C'est pourquoi je vous soumet mes fichiers pour expertise pour les plus courageux qui pourrait m'apporter des conseils pour optimiser cette importation.
Le fichier lancement HRxxxxxx est celui ou je saisi mes données et celui nommé Synthèse HR est celui qui les regroupe pour un batiment. Tel que je l'ai conçu, le classeur lancement doit se trouver dans un répertoire nommé HR qui lui doit etre dans le meme répertoire que le calsseur synthèse.
J'espère avoir été assez clair dans mes demandes et explications...
Et merci à ceux qui prendront le temps d'étudier la question