L'objectif de l'Excel que je souhaite concevoir est de permettre de saisir les informations relatives à la taille (longueur et largeur, pour obtenir la surface) ainsi que l'épaisseur du cuivre et le nombre de couches pour affiner la recherche. À partir de ces informations, je voudrais obtenir, avec une certaine marge, des références déjà réalisées qui ressemblent au nouveau cuivre afin de déduire la masse et également sa masse surfacique.
Cette nouvelle approche s'éloigne du but initial, à savoir pouvoir à l'avance prévoir la masse surfacique d'un CIU avec un taux de vraisemblance correct, donc en supprimant les aberrations.
Une V6 où on met toute la liste sans filtrage sur MS.
Mais le prix à payer est que le calcul prévisionnel de MS sera faussé car la liste peut contenir les aberrations qu'on voulait supprimer au départ.
En Clair cette V6 n'est plus ce que vous vouliez au départ.
Je suis toujours dans l'optique de prévoir a l'avance la potentielle masse surfacique d'un CIU sachant qu'on aura que ces 4 caractéristiques :
- Taille (Longueur et largeur) - Le plus important
- Nombre de couche - Optionnel
- Épaisseur du CIU - Optionnel
C'est pour cela que ce format est super bien :
Mais cela sera particulièrement utile pour les préparateurs afin de pouvoir anticiper si un processus spécifique devra être mis en place ou non. C'est pourquoi je rencontre quelques difficultés à trier/enlever les CIU qui ne correspondent pas aux caractéristiques de masse surfacique supérieur à 0,60. Dans la version fonctionnelle V3, c'était parfait pour prévoir la masse surfacique, mais cela ne nous alertait en aucune façon sur les cas similaires aux CIU recherchés qui pourraient nécessiter une attention particulière.
De plus, lors de mes tests avec la V6 et en poussant ses limites, j'ai ajouté des valeurs aberrantes pour la surface. La liste des CIU "similaires" se concentre uniquement sur le nombre de couches et l'épaisseur, en me donnant les valeurs maximales trouvées pour la taille. Cela crée une différence d'environ 2000 cm² avec les CIU trouvés, mais pourtant, il considère que la technologie est OK.
Cela entraîne également une erreur au niveau de la prévision du poids (#REF), qui est normalement basée sur la première valeur de la masse surfacique (I11). Une fois qu'elle est buggée, elle ne se corrige pas automatiquement.
D'ailleurs, j'ai une autre question, Sylvanu. Si quelqu'un souhaite effectuer une recherche mais ne dispose pas du nombre de couches et de l'épaisseur, serait-il possible de proposer des CIU existants similaires uniquement en se basant sur la surface ?
Merci d'avance ! (J'ai joint le dernier fichier contenant la base de données corrigée en PJ)