Autres Demande d'aide pour tableau pointages heures

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurais besoin d'aides pour établir un tableau de pointages d'heures pour des membres de mon équipe de roulage.

J'ai pu avoir de l'aide sur ce forum pour établir un tableau de pointage pour moi et mes collègues qui roulons de nuit.

Je souhaiterais avoir un même tableau avec les calculs des horaires+date auto mais sachant que ces membres de mon équipe roulent de jour (la matinée en général) et du lundi au vendredi. Ils ne roulent pas les weekends ni les jours fériés.

En pj, le tableau que j'utilise déja pour moi et mes collègues qui roulons de nuit.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Modèle Pointages.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu aies posté le bon fichier car celui que tu as posté est totalement manuel et les formules sont pour le moins étranges.
Je me suis tout de même basé sur ce fichier pour tenter un début de réponse à ta question.
(voir pièce jointe)


Je souhaiterais avoir un même tableau avec les calculs des horaires+date auto mais sachant que ces membres de mon équipe roulent de jour (la matinée en général) et du lundi au vendredi. Ils ne roulent pas les weekends ni les jours fériés.

Pour la date automatique, tu saisis la date du premier jour du mois en cellule C7 et le canevas du mois se met à jour automatiquement hors jours fériés.

Pour le calcul des horaires, je n'ai pas bien compris l'intérêt de la formule qu'il y avait, donc j'en ai mis une autre.


ps : j'ai aussi protégé la feuille (sans mot de passe) pour que les formules ne soient pas écrasées par inadvertance.
 

Pièces jointes

  • Modèle-Pointages_(TooFatBoy-v1).xlsx
    14.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu aies posté le bon fichier car celui que tu as posté est totalement manuel et les formules sont pour le moins étranges.
Je me suis tout de même basé sur ce fichier pour tenter un début de réponse à ta question.
(voir pièce jointe)




Pour la date automatique, tu saisis la date du premier jour du mois en cellule C7 et le canevas du mois se met à jour automatiquement hors jours fériés.

Pour le calcul des horaires, je n'ai pas bien compris l'intérêt de la formule qu'il y avait, donc j'en ai mis une autre.


ps : j'ai aussi protégé la feuille (sans mot de passe) pour que les formules ne soient pas écrasées par inadvertance.
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je fais un gain de temps pour les pointages des membres de mon équipe.

Encore Merci Beaucoup.

Cordialement.
 

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Tant mieux. ;)

Mais que veux-tu que l'on fasse exactement sur ton fichier ?
Bonjour,
le tableau de départ au fait j'avais demandé de l'aide sur le forum pour effectuer mes pointages et mes collègues qui travaillons le Dimanche matin et du lundi au jeudi de nuit. Nos jours de récup sont les vendredi et samedi.
Mais je souhaiterais si possible de revoir mon tableau avec les pointages et calculs mais si possible d'y ajouter les numéros de semaine s'affichant automatiquement comme celui que vous m'avez établi.
Si vous avez besoin d'autres je serais ravi de vous les donner.
Encore merci.
 

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Pardon, mais je n'ai pas 100 % compris. :(
le tableau de pointage que vous avez fait, c'est le tableau de pointage pour un collègue qui roule du lundi au vendredi le matin et ne roule pas le weekend ni les jours fériés.

Mais je souhaiterais avoir un tableau de pointage pour moi et mes collègues qui roulons de nuit du lundi au jeudi et le dimanche matin. Nous ne travaillons pas les vendredi et samedi.
Serait il possible aussi que soit affiché automatiquement le numéro de semaine comme ce qui vous avez dans le tableau.

Merci.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
le tableau de pointage que vous avez fait, c'est le tableau de pointage pour un collègue qui roule du lundi au vendredi le matin et ne roule pas le weekend ni les jours fériés.
OK, ça je comprends.


je souhaiterais avoir un tableau de pointage pour moi et mes collègues qui roulons de nuit du lundi au jeudi et le dimanche matin. Nous ne travaillons pas les vendredi et samedi.
Il me semble comprendre que tu as déjà un tel tableau :
J'ai pu avoir de l'aide sur ce forum pour établir un tableau de pointage pour moi et mes collègues qui roulons de nuit.
As-tu un exemple d'horaire de nuit ? (par exemple de lundi 21h00 à mardi 09h00)
Et de quelle façon veux-tu remplir ces horaires dans le tableau ?
C'est toujours un peu la galère quand on travaille avec des horaires à cheval sur deux jours... :(


Tu trouveras, en pièce jointe, une proposition dans laquelle j'ai ajouté une feuille (nommée "Jours fériés") pour calculer les jours fériés de l'année.
Il suffit d'inscrire l'année dans la cellule B2 pour que les jours fériés de l'année en question se calculent alors automatiquement.
 

Pièces jointes

  • Modèle-Pointages_(TooFatBoy-v2).xlsx
    18.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans ton fichier du message #1, la formule en cellule H5 est :
Code:
=SIERREUR(SI(JOURSEM(B5)=1;MOD(E5-D5;1);SI(JOURSEM(B5)<6;MOD(G5-F5;1);""));"")
Pourquoi utiliser une formule qui tient compte de tes jours de travail pour calculer la durée de travail, alors qu'il suffit de ne remplir que les cellules travaillées ???

Si tu ne remplis que les cellules travaillées, alors on peut simplifier la formule comme ceci :
Code:
=MOD(F5-E5;1)+MOD(H5-G5;1)
ou
Code:
=MOD(H5-G5+F5-E5;1)
 
Dernière édition:

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
OK, ça je comprends.



Il me semble comprendre que tu as déjà un tel tableau :

As-tu un exemple d'horaire de nuit ? (par exemple de lundi 21h00 à mardi 09h00)
Et de quelle façon veux-tu remplir ces horaires dans le tableau ?
C'est toujours un peu la galère quand on travaille avec des horaires à cheval sur deux jours... :(


Tu trouveras, en pièce jointe, une proposition dans laquelle j'ai ajouté une feuille (nommée "Jours fériés") pour calculer les jours fériés de l'année.
Il suffit d'inscrire l'année dans la cellule B2 pour que les jours fériés de l'année en question se calculent alors automatiquement.
Généralement le début pour moi c'est 16:00 et la fin aux alentours de 0:00 ou 1:00 le lendemain pouvant aller jusqu'à 6:00 le lendemain.
Et le dimanche je débute généralement 7:00.
 

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
OK, mais comment désires-tu remplir ça dans le tableau vu que c'est à cheval sur deux jours ?

Peux-tu montrer des exemples ?
Au fait je souhaiterais que dès que j'entre le 1er jour du mois dans la feuille Kmc Brl, le tableau se met en place automatiquement avec les formules déjà présentes dans le tableau.
Je souhaiterais y faire apparaitre aussi automatiquement les numéros des semaines.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Modèle Pointages.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 5

ShadeThio

XLDnaute Nouveau
Au fait je souhaiterais que dès que j'entre le 1er jour du mois dans la feuille Kmc Brl, le tableau se met en place automatiquement avec les formules déjà présentes dans le tableau.
Je souhaiterais y faire apparaitre aussi automatiquement les numéros des semaines.
Merci.
si possible pour le titre du tableau qu'il soit affiché que "Pointages pour le mois de......"
Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Au fait je souhaiterais que dès que j'entre le 1er jour du mois dans la feuille Kmc Brl, le tableau se met en place automatiquement avec les formules déjà présentes dans le tableau.
Je souhaiterais y faire apparaitre aussi automatiquement les numéros des semaines.
Ce n'est pas du tout ce que je te demandais ! D'autant que ça on s'en fout puisque ça le fait déjà... ;)

Je fais donc une troisième tentative : peux-tu remplir un tableau pour montrer un exemple d'une nuit de roulage de 19:00 à 03:00 le lendemain, s'il te plait ?


As-tu regardé le fichier joint en #9 ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis