Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définition proprites données envoyées par excel dans word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'envoie des données de certaines cellules de mon tableau vers word sur la position d'un signet
Le programme fonctionne mais je recupere la donnée avec un format qui me plait pas
exemple : EBITDA1 j'ai en retour sur word : 123456789,12 alors que je veux voir pour une question de lisibilité : 1 234 567€
et pour EBITDA1Ecart j'ai en retour sur word : 0,23455586868687 alors je veux voir sur word 23,45%

Voici mon bout de code que

wdDoc.Bookmarks("EBITDA1").Range.Text = Cells(17, 45)
With wordDoc.Bookmarks("EBITDA1")
--> Arial 12 avec aucun chiffre apres la virgule et séparation des milliers par un espace (comme excel) avec le "€" à la fin
End with

wdDoc.Bookmarks("EBITDA1Ecart").Range.Text = Cells(17, 56)
With wordDoc.Bookmarks("EBITDA1Ecart")
--> Arial 12 avec 2 chiffres apres la virgule et en pourcentage
End with

Merci pour votre soutien

Malka

Re : Définition proprites données envoyées par excel dans word

Bonjour Malka,

à tester (pas essayé) :

Si les cellules sont bien formatées dans Excel, essayer avec ce code :
Code:
wdDoc.Bookmarks("EBITDA1").Range.Text = Cells(17, 45)[B][COLOR=Red].Text[/COLOR][/B]
Imaginons que la cellule A1 possède la valeur 15,123, avec pour format le signe € et deux chiffres après la virgule, la cellule affichera alors 15,12 €.

Dans ce cas là, Cells(1, 1) qui correspond par défaut à Cells(1, 1).Value renverra un nombre : 15,123.
Alors que Cells(1, 1).Text renverra une chaine de caractère : "15,12 €".

Du coup, ça devrait être bien formaté dans Word.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…