Définition d'une suite logique (Urgent)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasmbai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomasmbai

Guest
Bonsoir,

J'ai besoin de définir la suite suivante (dans l'exemple ci-dessous entendre par " ' " feuille 2)

C1'=A1
C2'=A1
C3'=A1
...
C16'=A1
C17'=A2
C18'=A2
C19'=A2
...
C32'=A2
C33'=A3
C33'=A3
...

Je voudrais pouvoir tirer cette formule jusqu'à la ligne 4 000. Je ne me sens pas de le rentrer manuellement jusqu'à 4000. Je souhaiterais pouvoir tirer ma formule mais toutes mes tentatives ne fonctionnent pas.

Par la meme occasion, je souhaiterais vous demander, quel est le nombre maximum de concatener que l'on peut faire en une formule ? Ensuite pouvons nous faire des concatener de concatener de manière illimitée ?

Merci de votre aide.

Re : Définition d'une suite logique (Urgent)

Bonsoir,

Rien n'est urgent ici sur le Forum. Seuls des bénévoles prennent un peu de leur temps pour venir apporter un peu d'aide.

Cela dit, je te propose cette formule :

Code:
=INDEX(A:A;ENT((LIGNE()-1)/16)+1)

à recopier vers le bas

@+

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Au risque d'abuser de votre amabilité auriez vous une idée de comment rédiger la formule suivante :

A2=concatener(A'1;A'2;A'3;...;A'16)
A3=concatener(A'17;A'18;...;A'32)
A4...
A5...

Afin de simplifier ma formule concatener pour pouvoir trouver une solution via la fonction index, j'ai essayé
=concatener(A'1:A'5)

pour remplacer

=concatener(A'1;A'2;A'3;A'4;A'5)

Mais le résultat obtenu est différent. Savez vous pourquoi ?

Bonjour,

Si ton explication est comprise, essayes en C1 (puis recopiée vers le bas) la formule suivante:
Code:
=ADRESSE(MOD((LIGNE()-1)/16;16)+1;1;4)
qui donne 16 fois de suite la référence A1 puis 16 fois de suite la référence A2 et ainsi de suite...
On y ajoutera la fonction INDIRECT pou avoir les valeurs de ces cellules répétées chacune 16 fois... Laformule redeviendra:
Code:
=INDIRECT(ADRESSE(MOD((LIGNE()-1)/16;16)+1;1;4))

Pour la fonction CONCATENER peut accépter 30 références, cellules, plages des cellules... Et on peut jumeler plusieurs fonction CONCATENER ensembles (si c'était la question!).

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai bien compris les messages de Tibo et Phlaurent55 mais il me faut encore étudier celle de Hbenalia pour la comprendre. Je vous remercie, grâce à vos conseils j'ai pu avancer dans la construction de mon tableau. Voici où j'en suis. Il me reste à tirer la dernière formule (concatener) qui reprend toute la macro.

Tous mes espoirs sont portés vers vous, j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
16
Affichages
2 K
sebastien 50
S
P
Réponses
2
Affichages