Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Définir le rowsource dans un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CC76
  • Date de début Date de début

CC76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelle est la syntaxe exacte pour définir le rowsource d'une listbox à partir d'un range dans un fichier excel. ?
Exemple pour une plage R2C2: L2C2 dans la feuille Feuille du fichier Fich.xlsm
J'ai essayé [Fich.xlsm]Feuille!myrange.address , [Fich.xlsm]'Feuille'!myrange.address, et même l'adresse en dur
[Fich.xlsm]Feuille!R2C2:R4C2 ou [Fich.xlsm]Feuille!L2C2:L4C2, rien ne fonctionne

D'habitude, j'utilise des plages nommées du style Fich.xlsm!Truc et là ça fonctionne, mais là je voudrais éviter de créer un nom pour cette liste.

Merci d'avance

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu ne précise pas le type de listbox dans une feuille, un formulaire, active x , et tu ne donne pas le cadre.
C'est pour cela que la charte précise qu'il est bien de fournir un fichier avec tes questions afin que chacun puisse comprendre ce que tu souhaites

CC76

XLDnaute Nouveau
Désolé, je croyais que c'était clair.
Il s'agit donc d'une listbox d'une form (formulaire). je veux pouvoir définir le "Rowsource" de cette listbox comme étant un "range" du style L2C2: L4C2, dans une feuille "Feuille" d'un fichier Fich.xlsm.

Voir le fichier ci-joint ExempleQuiMarche.png
dans cet exemple, la liste que j'affiche dans la listbox est nommée "Nature.List.débit". Comme le nom est défini au niveau du classeur, pas besoin de spécifier dans quelle feuille se trouve la liste.
le rowsource est donc = Workfile.xlsm!Nature.list.débit - et ça marche
je voudrais remplacer le nom "Nature.list.débit" par une référence du style L2C2:L4C2, mais dans ce cas il faut que je précise le nom de la feuille qui contient la référence, entre le nom du fichier et la référence. je n'y arrive pas parce que je ne connais pas la syntaxe à appliquer.
J'ai essayé les exemples indiqués dans mon premier post, ça ne marche pas
Je viens d'essayer Workfile.xlsm!Feuille!L2C2:L4C2 et ça ne marche pas non plus (avec R2C2:R4C2, c'est pareil)
Voilà voilà
Merci d'avance

Pièces jointes

• ExempleQuiMarche.png
    65 KB · Affichages: 10

CC76

XLDnaute Nouveau
Merci à tous les 3 pour votre réponse.
Effectivement, comme le dit Nain porte quoi, ça marche avec [Fich.xlsm]Feuille!B2:B4
mais ça ne marche pas avec [Fich.xlsm]Feuille!R2C2:R4C2
Or, moi je n'utilise que la forme L1C1 dans mes programmes.
Mais j'ai finalement trouvé une solution - voir le fichier joint
Merci encore à tous les 3 pour votre contribution

Pièces jointes

• TestListBoxRowSource.xlsm
    29 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
744
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…