XL 2019 Définir le format d'une MFC en fonction de la mise en forme d'une cellule existante.

ludovicL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma première "requête" sur ce forum ! En espérant que vous puissiez m'aider =)

Depuis plusieurs années je réalise pour la PME qui m'emploie un fichier de planning qui s'étoffe un peu plus avec de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de l'avancée de ma maitrise d'Excel.

Aujourd'hui je m'attaque à une nouvelle problématique : les MFC pour les nuls ! A savoir permettre à un utilisateur final du fichier de paramétrer des mises en formes conditionnelles en ayant peu/pas de maitrise d'excel.

Pour ce faire, je souhaiterais que via VBA, un module permette de prendre la mise en forme d'une cellule, en prenant la valeur actuelle de celle ci pour en définir la condition et permette de créer une Mise en Forme Conditionnelle sur mon planning.

A titre d'information, à l'heure actuelle sur mon fichier, les MFC sont déjà définies et les "valeurs" servant de conditions sont par contre "dynamiques" car mes formules de MFC utilisent la fonction EQUIV.

Je souhaite donc faire évoluer donc le fonctionnement du fichier car dans ma PME, plusieurs "pôles" utilisent les "codes horaires" et souhaiteraient avoir plus d'indépendance dans la définition des couleurs. Pour faire plus simple, mes MFC ne leur convient pas. Ils veulent pouvoir les créer eux memes, ce qui est impossible vu la complexité du fichier à l'heure actuelle, sachant que les feuilles sont protégées

J'ai consience du probable coté brouillon de mes explications, voici donc un petit fichier de test qui à mes yeux clarifie bien ma problématique !

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Ludovic
 

Pièces jointes

  • MFC pour les nuls.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon