Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définir la position d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etienne33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etienne33

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse sur le nom du titre du post, je ne voyais vraiment pas quoi mettre.

Voilà je viens vers vous car je suis à la recherche d'une solution pour un fichier excel sur lequel je travaille.

Je vous explique la situation :

Nous allons faire des travaux dans un dépot logistique pour créer de nouveaux module de rangement et nous allons donc déplacer les articles d'un emplacement vers un nouvel emplacement.

Mon fichier Excel représente la cartographie du dépôt après travaux. Nous sommes entrain d’intégrer dans ce dernier tous les articles dans les nouveaux emplacements.

Mon besoin :
Récupérer l'emplacement de chaque article dans ce tableau.
Pour connaitre l'emplacement d'un article: en A2 par exemple la référence 114266 est situé sur l'emplacement 30.010.7.1 : soit =CONCATENER(B1;A2)
Je n’ai aucune idée de comment faire pour rattacher une référence à un emplacement.

Je vous mets à dispo un échantillon du fichier.

Si vous avez des idées ou des questions, je suis à votre écoute.

Merci

Pièces jointes

Re : Définir la position d'une valeur

Salut etienne33,

J'ai bien compris le contexte, mais pas du tout ton problème : qu'appelles tu "rattacher une référence à un emplacement" ?
Que veux tu en faire après ?

Eclaire-moi !

Gurgeh

Bonjour Gurgeh et merci de ta réponse,

En fait, en l'état actuel ce fichier ne sert juste de carte sur laquelle on place les articles en fonction de la taille du casier ainsi que son importance. Une fois tous les articles implantés dans celui-ci, j'ai besoin de récupérer le code article et son nouvel emplacement pour faire les modifications sur notre logiciel.

Cela représente environ 11 000 articles d'où la nécessité de trouver une solution car le faire à la main va me prendre trop de temps.

As-tu compris ma demande ?

Effectivement, c'est plus clair.

Bon, j'ai fait quelques suppositions : les colonnes représentent des échelles, et les lignes des travées, et lorsqu'il n'y a rien dans la première colonne, c'est que la ligne correspondante contient des numéros d'échelles.
J'ai aussi défusionné les cellules de la première colonne (de toute façon les cellules fusionnées ça devrait être interdit).

Je te laisse regarder la macro en pièce jointe, j'ai commenté le code pour que tu comprennes comment ça marche.

A ta disposition pour tes questions !

Gurgeh

Pièces jointes

Super,

Je t'explique rapidement le document pour que tu comprennes, même si il me semble que tu as bien compris.

Le document représente une vue de haut, les étagères sont toujours représentés du haut vers le bas.
Au milieu passe les allées.

Dans les étagères, toutes les cases représentent un emplacement d'article avec un casier plus ou moins grand suivant l'article. Je dé-fusionnerai le tout pour que ta macro marche. Seul les cases avec des $$$ ou les cases remplies avec le motif ne contiendront pas d'articles.

Est-ce que ta macro peux s'adapter à une source plus grande? Car dans mon 1er message j'ai donné vraiment un échantillon du fichier.

Ci-joint j'ai mis la cartographie de la 1ère zone (la plus petite) pour que tu te fasses une idée.

Pièces jointes

Dans la macro, il y a une variable où tu définis la zone, tu peux mettre une zone aussi grande que tu veux (enfin il ne faut pas dépasser les 10 millions d'article tout de même...)

Gurgeh

Bonjour,

Je viens de faire des tests et tout marche parfaitement.

Je pense avoir plus ou moins compris le cheminement de ta macro même si je pense pas pouvoir la reproduire.

Je tiens à te remercier pour ta réactivité et pour avoir réussi à comprendre ma demande qui n'était pas forcément très claire.

A bientôt.

S'il y a des trucs pas forcément très clairs dans la macro, n'hésite pas à demander, c'est beaucoup mieux si tu as compris comment ça marche !

Gurgeh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
LeToastInvisible
L
E
Réponses
71
Affichages
11 K
Aguise
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…