Re Salut tout le Monde,
Sacré Fab, j'en crois pas mes yeux...Tu as essayé de coller :
"(Cells.Find(What:=UFQuestion.TxbMinimum, LookAt:=xlWhole).Address)"
comme çà aussi sec dans un module ?
Hi hi hi, Il faut que tu comprennes vraiment un truc Fab, sinon le VBA restera toujours un "Enfer" pour toi.
En simplifiant à l'extrème chaque chose dans VBA est un Objet. D'une cellule, à une Feuille en passant par un Classeur. Dans les UserForm c'est idem. Le UserForm est lui même un Objet, qui contient des Controls qui sont eux aussi des Objets... En schématisant le Visual Basic est l'art de savoir "jouer" avec les Objets et les Collections d'Objets...
Pour que VBA si retrouve il faut que chaque Objet soit clairement nommé (ou bien que l'on indique son emplacement). Tout ceci sans ambiguïté.
Quand j'ai fait mon post de 12:08 je voulais simplement faire remarquer à Valérie que "Question.Maximum" pouvait porter à confusion pour le développeur... (Imagine çà dans une longue procédure...) D'ou l'utilité d'utiliser une conventions pour nommer les Objets...
Donc USF1Question.TxBMaximum sera plus parlant car on sait d'un premier coup d'oeil qu'on parle d'un Control TextBox situé dans le UserForm USF1Question... (USF1 c'est quand on a plusieurs USF et qu'on veut les voir dans leur ordre d'apparition dans l'Objects Browser)....
Donc Fab, il faut d'abord avoir tous les objets bien NOMMES AVANT de pouvoir les appeler dans des procédures... Si tu ne piges pas ce concept, tu vas galérer très longtemps avant de pouvoir faire des petites applis sympas...
Voilà, encore un post à rallonge...
Bon fin d'aprèm
@+Thierry
PS pour "UFQuestion.hide pour fermer la fenetre".
mieux vaut
Unload Me
(tu libères la mémoire, a moins que tu n'ais besoin encore du USF ou des valeurs qu'il contiendrait... dans ce cas suffit (si on est dans le MEME USF) :
Me.Hide