Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Défilement Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babykoala
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babykoala

Guest
Bonjour,

J'utilise excel pour récupérer des données provenant d'un scanner à code barres lié en RS232. Les données transit par un logiciel billredirect et un plug in de transmission.

Les codes barres sont saisis les un après les autres dans un tableau.

Le classeur excel de réception des données est affiché sur mon écran pour controle des données.

En saisie classique dans excel, quand on arrive à la dernière cellule en bas de page, le défilement automatique se met en route et permet de suivre les dernière valeur saisie.

Avec le scanner RS232 (qui ne simule pas le clavier), le défilement auto ne s'effectue pas et du coup les valeurs se saisissent sans que je puisse controler.

Le défilement manuel n'est pas possible.

Avez-vous une solution à mon souci ?

Merci

Re : Défilement Excel

J'ai entré le code dans thisworkbook et lorsque je scan, la valeur du code barres s'inscrit comme d'habitude. Rien ne se passe "en plus". J'ai pas été très précis.

Re,
Ok.
Il faut lancer Test1 (se cliquer dedans et faire F5) et noter ce qu'il te mets s'il y a des messages.
Idem pour Test2.
Ces 2 sub doivent analyser si elles trouvent des liens DDL OLE (certainement) ou Excel.
C'est ce qui permetra de complêter le premier code.
A +

J'ai lancé les macro, l'une après l'autre:

La N°1 ne renvoie pas de message. (avec et sans scan)

En lancant la N°2 (excel): il m'indique ceci (sans effectuer de scan, avec scan rien de plus)

LINK 1:
c:...\Gestion Client.xlsm

Il s'agit d'un fichier que j'utilise depuis un petit moment pour ma gestion client. Il me permet d'analyser les codes barres que je scan par des rechercheV.

Re 🙂,
Pas très positif tout ça 😱...
En gros, ça corobore ce que t'a dit le fournisseur, connexion directe, vu que le seul lien renvoyé est un lien Excel de tes formules 🙄...
Par contre, qui dit lien direct devrait (à mon sens) être considéré comme une validation de cellule, ce qui n'est pas le cas, sinon, mon premier code aurait été valide 😱...
Essaie de mettre ces codes dans ThisWorkbook et de voir si lors d'un scan, un des nombreux messages s'affiche
Code:
Private Sub Workbook_Activate()
MsgBox "Activate"
End Sub
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
MsgBox "Calculate"
End Sub
Private Sub Workbook_Sync(ByVal SyncEventType As Office.MsoSyncEventType)
MsgBox "Sync"
End Sub
Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
MsgBox "Window"
End Sub
Si aucun ne s'affiche, je te propose d'ouvrir pour toi une nouvelle discussion plus technique pour essayer de trouver une autre solution 😉.
A + 😎

Re 🙂,
Avec ta nouvelle proposition, j'ai le message Calculate qui s'affiche après un scan.
Yes, we can 😛 !
On va casser la baraque (oh, bwana !) 🙄...
Teste
Code:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Evaluate("counta(A:A)") > 2 Then
ActiveWindow.ScrollRow = Evaluate("counta(A:A)") - 1
End If
End Sub
A + 😎

Bonjour, j'ai testé ta proposition mais elle ne fonctionne pas.

J'ai contourné le problème en créant un second tableau FEUIL2, reprenant les 20 dernières valeurs scannée conservée en historique FEUIL1.

Merci de vos propositions.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
G
Réponses
17
Affichages
4 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…