Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

défi pour logiciel stock excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SMAT

Guest
<< Bonsoir au forum ,
<< J'ai besoin d'aide pour réaliser un logiciel sous excel voici mon probleme :

<< JE STOCKE POUR 50 MAGASINS et chaque magasins a une réference 01 à 50.
<< 01 toulouse , 02 foix ect...
<< Des que je reçois en stock 1 chargement de palettes environ 22 palettes je dois les ranger par rapport au n° de magasin.
<< 1 PALETTE COMPORTE LE NUMERO DE MAGASIN ex : 01+ 1 numéro de palettes ex : 22.
<< Je voudrais essayer de réaliser un logiciel qui adresse n° des palettes par n° de magasins +emplacements (ligne de 100 à 500 ) +les sortie de palettes par magasins + n° de palettes et emplacements .
<< Réaliser un bon de commande a la reception des palettes de marchandise +bon de commande a la sortie des palettes commander .

<< Merci a tous ceux qui participeront à ce projet

Re : défi pour logiciel stock excel

Bonsoir,

1- Bon brut de brut ==> ici on relève pas les défis!!!

On s'amuse pour pas cher.

On n'a pas encore lancé la StarXLD!!! 😀

2- Pour aider ceux qui voudront t'aider pour le fun, file un bout de ton travail avec un fichier démo et tu éclairciras l'horizon.

Bonsoir tout le monde,

Idem🙄

SMAT, si tu as une proposition à nous faire !
Je ne prends que les chèques qui ne sont pas en bois 😀

Smat,

Tu n'as pas dû lire le fil comme il faut 🙄

Tu pourras trouver des exemples sur ce site dans la rubrique "Téléchargements"

Sinon sur le site de Microsoft, ICI

re
les logiciels de gestion d'emplacements et mouvements de magasin existent : pourquoi faire un spécifique dont les fonctionnalités seront nécessairement limitées ? ou bien l'ambition est également limitée au strict nécessaire : emplacement libre = attribution de la nouvelle palette, et encore : caractéristiques des emplacements identiques ? capacité ? quel ordre de priorité, enfin toutes les questions habituelles, quoi ... où en est l'analyse du projet ?

Dernière édition:

<< Sur les sites de logiciel je n'en trouve pas 1 adapter à ce que je veux réaliser ?

<< Je pense que excel est le bon moyen pour realiser ce projet .

<< Peux etre que le détail sur l'exemple est mal expliquer?

<< Merci encore pour ta réponse

Re :Aide pour logiciel stock excel

<< Bonjour au forum ,je relance ma demande pour avoir de l'aide?

<< J' attend avec impatience vos réponses.
<< Merci

Bonjour,

Il ne faut surtout pas t'impatienter, pour plusieurs raisons.

Ici petit rappel : nous faisons le QQE !!

nous oeuvrons en grande quantité avec beaucoup de qualité et d'efficacité

mais nous le faisons pour AIDER sans rien en retour. On est des pingouins sur une grande banquise.

Si tu comprends cette philosophie tu comprendras comment cela marche.

Donc ok tu as donné un fichier, maintenant il s'agit de le mettre un peu en forme.
Il faut que tu saches que nous ne connaissons pas systématiquement ton métier et pour ma part, je dois t'avouer que je ne sais pas par quel bout commencer 😱 , rien ne m'inspire. (un stock est un stock, la gestion des flux est la gestion des flux, mais la logisitique est tout un métier)

Je pense qu'il faudrait t'inspirer des réponses de mes autres collègues et voir si tu ne peux quand même pas te lancer dans la construction de quelque chose dans les feuilles : tu as quand même une idée de comment tu vois cela.

Je te dis tout cela en toute amitié 🙂

bonjour à tous,
bon, voici tout de même une proposition pour la partie RECEPTIONS uniquement (avec macros).
les principes retenus à défaut d'informations :
- le rangement est fait dans l'ordre des emplacements vides (n° d'emplacement = 1 à xxx)
- le n° de palette est libre
- des feuilles ont été créées :
une par magasin pour quelques magasins
une nommée RECEPTIONS comportant 2 boutons : voir les commentaires sur la feuille
le traitement est basique et les contrôles limités pour l'instant : des UF ou autres processus sont utilisables mais il faut commencer léger pour valider certaines hypothèses.
à suivre

Pièces jointes

<< Le boulot est super pour la réception des marchandises il me manque juste la ligne c'est à dire ( la zone ou on range les palettes .chaque magasin en plusieurs emplacement au choix q'uon attribue ex toulouse ligne 101; foix ligne 102 ect...

<< peut on faire si cela est possible un bon d'impression de la reception des palettes ( n° de bon , nbre de pls; pls par N° de magasin?

<< Pour la sortie des marchandises on peut avoir la meme chose?

<< Merci encore pour ce super boulot

bonjour,
je ne comprends rien dans les pseudos : clergue et smat ???
quant à la question, c'est ce que je craignais : on tombe dans l'analyse pelote de ficelle : on tire, on tire et il en reste ; voilà pourquoi j'insiste toujours sur la nécessité d'une bonne analyse au départ (on appelle cela analyse ou explication comme on veut) sinon c'est sytématiquement du temps perdu.
je vais voir selon temps dispo.

re
j'ai repris le classeur mais pour continuer il faut éclaicir certains aspects :
- N° de palette : quelle est sa structure précise : NN pour n° de magasin puis un n° de combien de chiffres ; exemple pour Foix palette 1 : 101 ou 1001 ou 10001 etc ...
- N° d'emplacement : structure du n° et comment est-il attribué lors de la réception ? pour l'instant, j'utilise la première ligne libre de la feuille Excel pour le magasin. Faut-il tout simplement prévoir de le saisir avec les autres éléments de la réception ?
- dans ma 1ère version, il est possible d'indiquer pour un magasin le 1er n° de palette et le nombre de palettes : est-ce intéressant comme cela ou faut-il faire la saisie palette par palette pour pouvoir affecter un emplacement différent par palette ?
- pour la sortie quels sont les critères de choix : un emplacement, un n° de palette ? ... à préciser clairement
- pour l'impression, je suis ennuyé avec mon imprimante : panne de têtes d'impression ... donc pas facile pour tester mais on verra.
à suivre

Dernière édition:

Salut Dixit,

Bravo pour le boulot, mais je ne sais pas ou tu t'es fourré 🙄
Bon courage pour la suite ...

A+ sur un autre fil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…