Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Défaillance irrémédiable

J

jean

Guest
bonjour et bonne Année chers amis exceliens
depuis hier, lorsque j'ouvre certains fichiers "xls" que j'ai modestement programmés et qui ouvrent tous un userform au démarrage avec "workbook_open", je recois ce message " erreur système&H8000ffff(-214748113) : Défaillance irrémédiable" et ensuite une autre fenêtre "mémoire insuffisante" !! quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?? dans l'affirmative qu'elle peut en être l'origine et comment le régler ?? j'ai désinstallé microsoft office 2000 et réinstallé mais c'est toujours pareil - O.S. :VINDOWS MILLENIUM - merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Jean : je rencontre très souvent un probléme similaire malheureusement. Et je viens d'ajouter de la mémoire mais cela n'a rien à voir. Je suis configurée avec Win 98 et office 2000, j'ai un processor de 400 Mgh mais cela ne suffit pas. En fait, dès que j'ouvre deux applis un peu trop grosses avec des images, de la couleur ect......et bien le systéme me fait apparaître tantôt, Mémoire insuffisante dans Visual Basic, puis c'est Excel et puis, c'est une erreur du module GDI.exe at 0001.00008301, puis c'est explorer qui s'y met, bref tout fini par geler.

Conclusion : je vais changer la carte mère, le processor ce qui revient à faire un upgrade du pc complet.

Donc dans ton cas, il faudrait peut-être vérifier aussi ta macro workbook open et voir sur quoi cela devrait ouvrir, y a peut-être quelque chose de pas net non plus dans ton appli, et n'ouvre pas plusieurs applis en même temps, vérifie ton processor.

Bon courage
Celeda
 
C

coyote

Guest
Ce pb intervient t'il uniquement depuis l'utilisation de cette macro ?

Si oui, tout comme Celeda, instructions macro à vérifier.


Si non ou si macro correcte, s'orienter éventuellement vers,

-ventilateur du processeur, s'il refroidit mal ton processeur, une sécurité par rupture thermique risque de provoquer tous types d'erreurs..... (à nettoyer ou à remplacer)

-mémoire du PC : si suffisante tester la ou les barrettes mémoires

Faut reconnaitre également que Widows Millenium n'est pas la version la plus stable de Windaube.
 
J

jean

Guest
grand merci celeda et coyote pour vos conseils avisés-première observation : les mêmes fichiers xls ouvrant un userform au démarrage de l'application à partir d'une instruction dans workbook_open, démarrent normalement sur mon second PC; en conclusion je ne pense pas que c'est un problème avec un code VBA car ces progs fonctionnaient très bien jusqu'à avant hier; il s'agit vraisemblablement d'une défaillance du système sur mon premier PC ( barette mémoire défectueuse ou processeur mal refroidi) - merci encore à vous deux pour vos réponses et encore une très bonne année 2004 - jean
 
T

Ti

Guest
avant d'utiliser les grands moyens essaie donc - encore et toujours - ce simple remède, responsable de 90 % des plantages d'Excel : cherche le fichier Excel.xlb et supprime-le puis relance Excel. Avec un peu de chance, tu n'auras pas à chercher plus loin.
 
J

jean

Guest
Ti merci pour le conseil ! la suppression d'excel.xlb n'a malheureusement pas résolu le problème ! il s'agit sans doute d'un problème de la mémoire car l'erreur pointe toujours sur la même adresse mémoire H8000FFFF - merci pour l'info et bonne et heureuse année 2004 - jean
 
T

Ti

Guest
il m'est déjà arrivé d'avoir une défaillance mémoire (la RAM, mais la mienne aussi a parfois des défaillances). Pour la mettre en évidence, il faut déjà aller dans le setup du BIOS et demander le contrôle approfondi de la mémoire lors du boot. Ensuite, si ça se confirme, il faut enlever les barrettes mémoire une à une pour trouver celle qui est défaillante ; maintenant c'est simple, il n'y en a guère plus de 2, s'il n'y en a qu'une, il n'y a même rien à faire, à condition d'être sûr que la mémoire est en cause évidemment
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…