Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

déconcaténation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amrane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amrane

XLDnaute Junior
Bjr Forum.

j'ai deux problemes.

a\ y a t il une ligne de commande VB par a quelle je peux dé-concaténer une cellue qui contient uine longue chaine des donnée réguliérement séparer par des virgules.

b\ mon problème majeur , j'ai remarqué qu'il y a uniquement l'utilitair " file automatiques qui peut traiter le caractére étoile (*) proprement dit, la solution provisoir est d'utiliser la fonction:" Len(Cells(k, 21))" mais je ne peux pas couvrir le cas d'un nombre a deux chiffres aprés la virgule ( ligne 10 par exemple).

merci.

Amrane

Re : déconcaténation

BJR bqtr, Catrice, Pierrot93

merci, pour votre aide, j'ai modifier un petit peu pour travailler localement dans la même feullie

mais cette fontion:

Selection.TextToColumns Destination:=Range("O2"), DataType:=xlDelimited, Comma:=True.

est il possible qu'on l'utilise sans etre obliger de se fixer sur la cellule qui devra recevoir les resultats, S.V.P est possible d'étre plus libre en utilisant cette fonction ( par exemple la lancer à partir d'une autre feuille...)😕 😕 .....

Merci,
Amrane

Pièces jointes

Re : déconcaténation

Bonsoir,

On peut parametrer la cellule de destination mais elle doit etre dans la meme feuille.
C'est pour ça que ma macro fait un copier collé des données. Ca evite d'ecraser les données d'origine et ça permet de les déplacer où on veut.

On peut effectivement executer la macro à partir d'une autre Feuille ou Classeur.

Sub test()
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, Comma:=True
End Sub

Ce code, executé à partir du Classeur1.xls convertit les données dans le Classeur2.xls.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…