Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décompte d'occurence selon l'heure, pour plusieurs jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion armitage92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

armitage92

Guest
Bonjour a tous, voici le petit soucis que je rencontre actuellement.

J'ai entammé de simplifié un fichier excel utilisé a mon travail, et pour cela, je doit trouver le moyen de décompter l'ensemble des cellule d'un fichier, qui sont en format de type "11/20/2009 09:55:56".

Ce décompte doit remplir un tableau, mensuel, suivant la tranche de demi-heure dont l'appel fait parti (entre 08h et 08h30, entre 08h30 et 09h, etc etc).

Et..... je n'y arrive pas 🙁

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, avec un grand plaisir 🙂

voici un fichier exemple en pièce jointe.

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Décompte d'occurence selon l'heure, pour plusieurs jours

Bonsoir armitage92,

klin89 a été plus rapide (et je ne suis pas allé voir le lien proposé) ... à toutes fins utiles, donc une proposition, à vérifier avec soin: quelques tests sommaires effectués, pas plus.

Pièces jointes

Merci beaucoup Modeste 🙂

Cela semble fonctionner, je vais la tester dans ma base de test de manière plus poussé 🙂

Merci également a toi, klin89.

Bonjour armitage92, ROGER2327, le forum,

A sa façon discrète et diplomate, ROGER a bien raison de souligner que j'ai omis de traiter certains cas: ceux où plusieurs appels auraient lieu à 8:00:00, 8:30:00, etc. Dans le fichier original, pas de différences observées, mais dans le fichier qu'il fournit, ce diable d'homme 😛 démontre que son sens de la précision "chirurgicale" ne faillira pas en 2010! Merci ROGER

Quant aux appels après 21h00, j'avais considéré qu'il n'y en aurait plus, que la maison avait fermé ses portes et que les préposés au téléphone avaient regagné leurs pénates. ROGER les fait bosser jusqu'à pas d'heure 😀 ... et ne compte même pas les 2 appels passés à 21:30:00!!

Re...
Y' a pas de raison ! Faut être performants, les gars. Sinon, j'vous balance au D.R.H...
Pour les appels à 21 h 30 pile poil, ils ne doivent pas être comptabilisés si l'on s'en tient au cahier des charges.​
Cordialement,
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…