Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décodage...

  • Initiateur de la discussion AV
  • Date de début
A

AV

Guest
Salut,

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la significations des pictogrammes situés parfois à gauche des questions dans le forum..?
Il y a une table de correspondance qque part ?

AV [aaa]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Alain,


Non je ne crois pas... Tu parles du point d'exclamation, d'interrogation, la flèche, le coeur, les smileys ?

Leur signification et leur utilisation sont laissées au libre choix des gens qui postent. Peu les utilisent. Il est vrai que pour chacun, sa propre question est primordiale, mais c'est vrai que si tout le monde en mettait, ce serait la foire...

Je prendrai comme exemple les bb à la maternité, pour la maman qui en a eu un, c'est le plus important, pour les infirmières, tous sont aussi importants.

Bonne journée, Alain.

PS : peut être que Pascal aura une meilleure réponse que moi.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tout dépend desquels

Pour ceux de la colonne la plus à gauche oui.
L'epingle indique que le sujet est epinglé et donc qu'il reste toujours en haut dans la liste
Le cadenas indique que le sujet est clos impossible de reposter par dessus.

Pour les autres un peu plus colorés non. Quand un forumeur poste un nouveau sujet il a une liste de quelques pictogrammes juste sous le titre de son sujet. Il en met ou pas mais cela n'a aucune incidence surtout qu'on ne les voie pas lorsqu'on travaille sur XLD avec la liste des derniers messages. Je pense qu'il s'agit d'une fonction de base que David a laissé dans le forum.

Bonen journée
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans le même ordre d'interrogation, que signifie RSS XLD
ATOM
OPML
et les chiffres à côté ????
Merci.JPL.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean Paul,


J'ai tapé RSS (really simple syndication) dans google et voici une des explications proposées :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Really_simple_syndication

Je crois que ca permet aux personnes responsables d'un site de mettre un lien vers xld et inversement... une histoire comme ca.

Quant à ATOM... et autres délicieusetés, il y a un lien sur Wikipedia aussi qui je pense doit l'expliquer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atom

Idem ensuite pour OPML (Outline Processor Markup Language) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Outline_Processor_Markup_Language

Bonne journée

Message édité par: Brigitte, à: 27/05/2006 10:18
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci Brigitte,
J'ai pas tout compris mais ce n'est pas grave. En fait, je pensais que cela avait un lien direct avec le forum Excel. Les chiffres correspondaient à la fréquentation du site, l'âge des intervenants, leur poids, la couleur des yeux .... non , je déconne....
Bisous. JPL.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je pense, en ayant cliqué sur RSS, qu'en fait, ca traduit certaines pages d'xld en langage tout prêt pour être mis dans les sites de ceux qui le souhaitent. Ainsi ca doit éviter au webmaster de resaisir en langage xml, html ou je ne sais quoi.

Mon Dieu, pourvu que je ne dise pas une trop grosse bêtise !

Bisous au cazou...
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a tous,

En fait Brigitte, ce que tu as dis est pratiquement juste a propos des RSS

C'est un lien qu'utilisent beaucoup les blogeurs parce que combine avec un programme du genre 'FeedReader', ca leur permet de connaitre tous les changements qui ont lieu sur le site sans meme etre oblige d'y aller.
Bien pratique quand tu visite une centaine de sites par jour. Tu as tout sur la meme page et tu peux ensuite aller sur le site a partir de ton lecteur.

Bonne journee

Olivier
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…