Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Declencher un mail conditionnel automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mara58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mara58

Guest
Bonjour,
Je suis sûrement en plein délire, mais on ne sais jamais...
Imaginons, que par une requête web qui se lance toute les 5 minutes je récupère des données dans la cellule A1.
Si A1 est supérieur à une valeur x , pensez-vous qu'il soit possible de concevoir une fonction personnalisée qui déclencherai un mail à une adresse définie dans une des variables de la fonction et un titre de message contenu dans une deuxième variable de la fonction .
Coté requête web: pas de problème j'y arrive parfaitement, mais coté fonction personnalisée evoyant un mail conditionnel je sèche.
Cordialement
mara

bonjour Monique , Celeda , Salim , Mara Petchy et Zon

je vous remercie d'avoir passé un peu de temps pour faire les essais

Zon , je te remercie pour tes précieux et judicieux conseils .
j'avais d'ailleurs récupéré cette macro suite à un lien vers la base de connaissance Microsoft , que tu avais placé sur le forum il y a quelque temps .

je vous souhaite une tres bonne journée
MichelXld

Bonjour michel,Monique , Celeda , Salim , Petchy et Zon
Chapeau bas monsieur zon...
Tout est ok le mail s'envoi parfaitement.
Merci à tous d'avoir consacré un peu de temps à mon problème et surtout de l'avoir résolu.
Bonne Semaine.
mara

Salut,

Claude et Lapou avez vous essayé mon complément au code de Michel en adaptant votre serveur smtp ?

Sinon Lapou tu es peut être en réseau as tu tous les droits administrateurs ?

A+++

Hello tt le monde !!!

Effectivemment je suis en réseau et non en admin mais utilise bien outlook !!!

Cela viendrait de cela alors ? Il n'y a aucune solution ?

Bonne journée
Tchao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…