Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Declencher un mail conditionnel automatique

M

mara58

Guest
Bonjour,
Je suis sûrement en plein délire, mais on ne sais jamais...
Imaginons, que par une requête web qui se lance toute les 5 minutes je récupère des données dans la cellule A1.
Si A1 est supérieur à une valeur x , pensez-vous qu'il soit possible de concevoir une fonction personnalisée qui déclencherai un mail à une adresse définie dans une des variables de la fonction et un titre de message contenu dans une deuxième variable de la fonction .
Coté requête web: pas de problème j'y arrive parfaitement, mais coté fonction personnalisée evoyant un mail conditionnel je sèche.
Cordialement
mara
 
M

michel

Guest
bonjour Monique , Celeda , Salim , Mara Petchy et Zon

je vous remercie d'avoir passé un peu de temps pour faire les essais

Zon , je te remercie pour tes précieux et judicieux conseils .
j'avais d'ailleurs récupéré cette macro suite à un lien vers la base de connaissance Microsoft , que tu avais placé sur le forum il y a quelque temps .


je vous souhaite une tres bonne journée
MichelXld
 
M

mara58

Guest
Bonjour michel,Monique , Celeda , Salim , Petchy et Zon
Chapeau bas monsieur zon...
Tout est ok le mail s'envoi parfaitement.
Merci à tous d'avoir consacré un peu de temps à mon problème et surtout de l'avoir résolu.
Bonne Semaine.
mara
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Claude et Lapou avez vous essayé mon complément au code de Michel en adaptant votre serveur smtp ?

Sinon Lapou tu es peut être en réseau as tu tous les droits administrateurs ?

A+++
 
L

Lapou

Guest
Hello tt le monde !!!

Effectivemment je suis en réseau et non en admin mais utilise bien outlook !!!

Cela viendrait de cela alors ? Il n'y a aucune solution ?

Bonne journée
Tchao
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…