Bonsoir le Forum,
Dans une procédure ou je dois déclarer à plusieurs reprises des chemins de répertoire où se trouvent des fichiers, je souhaiterai éliminer la répétition de ces données dans de multiples modules....
Pour ce faire, j'ai tenté de regrouper les "constantes" dans un module standard nommé "Module_Public_Const"
cela prend la forme suivante:
etc.. avec d'autres Chemins ...
Eh bien voilà...... j'ai un msg d'erreur
D'où vient ?
Je vous remercie pour votre aide
CAPRI_456
Dans une procédure ou je dois déclarer à plusieurs reprises des chemins de répertoire où se trouvent des fichiers, je souhaiterai éliminer la répétition de ces données dans de multiples modules....
Pour ce faire, j'ai tenté de regrouper les "constantes" dans un module standard nommé "Module_Public_Const"
cela prend la forme suivante:
Public Const Annee As Date = Year(Now)
Public Const Mois As Date = Month(Now)
Public Const Jour As Date = Day(Now)
Public Const today As Date = Jour & "-" & Mois & "-" & Annee
Public Const JA As Date = Format(DateAdd("n", 1, today), "dd-mm-yyyy") 'renvoie today
Public Const JAD As Date = Format(DateAdd("n", 1, today), "dd-mm-yyyy") 'renvoie 00:01 soit 1 minute après minuit
Public Const JARUPT As Date = Format(DateAdd("h", 6, today), "dd-mm-yyyy hh-mm")
Public Const JAF As Date = Format(DateAdd("n", 1439, today), "dd-mm-yyyy hh-mm")
'identifie le chemin du dossier de sauvegarde
Public Const Chemin3 As String = "\\10.120.49.253\Serveur-XLS-PAS-ANALYSES\man-xls-du-" & JAD
Public Const Chemin4 As String = "\\10.120.49.253\Serveur--XLS-ANALYSES\man-xls-du-" & JAD
etc.. avec d'autres Chemins ...
Eh bien voilà...... j'ai un msg d'erreur
Erreur de compilation - "constante requise " et mise en surbrillance de Year, puis, Month, etc....
D'où vient ?
Je vous remercie pour votre aide
CAPRI_456