Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

déclaration de variable

  • Initiateur de la discussion maria
  • Date de début
M

maria

Guest
bonjour à tous,
j'ai une série de user form avec des boutons précédent et suivant
lorsque je clique sur suivant j'affecte un contenu à la cellule (A1) puis dans un second USERFORM j'affecte un contenu à la cellule (A2).
Lorsque je clique sur précédent je comparte le contenu de la celle (A(n-1))
je reviens à tel ou tel user forms.
Comme le déroulement des Userforms et assez compliqué, j'ai déclaré une variable publique dans mon premier UserForm du genre
Dim a as integer
a=0
dans me procédure j'ai mis
Private sub Boutonsuivant_click()
a=a+1
Range("A"&a).value="toto"
End sub

Private sub Boutonsuivant_click()
a=a-1
If Range("A"&a).value="titi" then
allez à tel userform.
End If
End sub


Le probleme est que je ne conserve pas la variable d'un userform à l'autres
Quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
 
A

Arnaud

Guest
salut,
il suffit simplement que tu insère un module ( click droit sur ton VBAProject->insertion->module) dans lequel tu déclare ta variable. de cette façon, toutes tes forms pourront y accéder.
 
A

Arnaud

Guest
tient voila un p'tit exemple
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.2 KB · Affichages: 18
  • Classeur1.zip
    9.2 KB · Affichages: 16
  • Classeur1.zip
    9.2 KB · Affichages: 19
P

Pascal76

Guest
Maria

Comme te l'ont dit Arnaud et GDavid il faut déclarer tes variables Public dans un module et cela en début de module avant les macros. C'est ainsi que tu garderas leurs valeurs

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Re

Mais maria ça ne change rien il faut déclarer tes variables Public dans un module et cela en début de module avant les macros. C'est ainsi que tu garderas leurs valeurs; Même si les macros sont dans tes UF

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pascal, Arnaud, David et Maria, Le Forum

Je pense que là où Maria doit se Perdre, c'est au niveau du Module ....

Pour déclarer une Variable Publique Au Niveau de Tout Le Projet, (accessible depuis differents UserForms, par exemple) il faut impérativement que la Déclaration de Cette Variable soit Faite Dans Un Module Standard, (Exemple "Module1") et écrite dans celui-ci tout en Haut (au Top, au Sommet !!!) et en Dehors de Toute autre Sub....


Public MyVar As Integer

(rien d'autre)

Bon App
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…