Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déclaration de variable

MaximeRoth

XLDnaute Junior
Bonjour,


J'ai dans mon programme une combobox et à chaque changement d'état de cette combobox une Sub est exécutée.
La sub est une incrémentation de ligne et de valeur dans la cellule B.
Or je souhaiterais lier une textbox dont la valeur influera sur le nombre de fois ou cette Sub devra être exécutée.
Pour résumer si je met 10 dans ma textbox quantité lorsque je change l'état de ma combobox 10 lignes seront incrémentées dans excel.

J'ai eu l'idée de mettre en place une variable et d'associer la valeur de ma textbox quantité à cette variable.
Et du coup de faire une itération dans ma sub en comparant la valeur de ma variable avec un loop: Si = 0 Stop Si<>0 continue.


Code:
xquantite = TextBox24.Value 'Valeur de la textbox quantité = valeur variable
        
If xquantite <> 0 Then
        xquantite = xquantite - 1
        Range("B8").Select
        Selection.End(xlDown).Select
        Selection.Offset(1, 0).Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1"
ElseIf xquantite = 0 Then
        Exit Sub
End If
Loop


Le problème est que je suis nul en variable et que je ne sais même pas si mon code est bon et encore moins ou déclarer ma variable. J'ai fait plusieurs essais et aucun n'était concluant...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement des variables je lui serrais reconnaissant.


Max
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…