declanchement d'une macro par Useform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum

Voila j'ai un userform avec quelques bouton a l'intérieur

je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, je déclenche le code de ce bouton bien sur mais aussi, le code d'un autre bouton

J'ai essayé par enregistrement automatique mais cela me donne rien

Merci de votre aide

Cordialement

Re : declanchement d'une macro par Useform

Bonjour,
Plutôt que de mettre le code dans la feuille de l'usf, tu mets tes codes dans un module standard, et ensuite tu appelles tes procédures
Tu devras peut-être définir tes variables en Public

Bonsoir le forum, bhbh, Eduraiss,

Tu enlèves le "private" devant la macro de ton bouton.

Attention toutefois comme le dit bhbh, tu devras surement mettre des variables en public pour que tu puisses y acceder danstes differentes procedures.

Attention aussi de ne pas faire des appels circulaires : Par exemple combobox2_change appelle combobox1_change qui appelle qui change combobox2 et hop on retourne dans combobox2_change et cela boucle sans fin !

@+

Creepy

Bonsoir le forum...

Comme bhbh j'opterais pour cette solution :

Le premier code est éxécuté lors du clic sur ton bouton de commande, mais avant la fin de la procédure, indique au code qu'il y a une macro à éxécuter avant la fermeture de l'USF, du genre module1.ta_macro

Avec un fichier, celà aurait été beaucoup plus simple...

A te lire

++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
487
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour