Bonjour Declan, et bienvenue. 🙂
(salut Etoto)
exact ; j'ajoute cette très longue citation, d'une grande profondeur philosophique :
«
- Comme chaque jour, un candidat va venir nous prouver que tout est possible, tout est réalisable dans la vie. Ce soir, nous accueillons Declan... On l'applaudit !!!
- Declan, pourquoi êtes-vous là ?
- Eh bien, ce soir, je vais essayer de séduire la femme de ma vie... pour prouver que tout est possible, tout est réalisable, parce que j'y crois, c'est le jeu de la vie.
- Eh bien alors, pour nos téléspectateurs, je vais récapituler l'histoire de Declan :
Declan est amoureux de Jocelyne, qu'il a rencontré il y a 8 ans et demi...
- C'est exact !
Depuis 8 ans et demi, il lui a envoyé cent douze lettres d'amour...
- C'est exact !
Il a dîné quarante trois fois avec elle au restaurant...
- C'est exact !
Il a toujours essuyé un refus en fin de soirée...
- Sans problème ! ... Mais j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Les dernières fois où vous l'avez invité, elle vous a même giflé en public, je crois...
- Oui, elle m'a même traité de minable... Mais j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
- Eh bien, alors, ce soir, devant nous, Declan va téléphoner une nouvelle fois à Jocelyne, pour tenter de la séduire... Vous êtes prêt Declan ?
- Je suis prêt, j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
- Declan, vous allez maintenant nous lire le texte, que vous vous en-ga-gez à dire à Jocelyne au téléphone.
Allez-y Declan, lisez votre texte !
- Allo ? (rires) Ben, c'est au téléphone... "Jocelyne ? C'est moi Declan !
Je t'aime. Tu es la femme de ma vie. Je veux t'épouser."
- Bravo, c'est bien choisi. On applaudit Declan !!! (applaudissements)
»
dixit Chevalier et Laspalès, dans leur sketch "Le jeu de la vie" ... sauf que j'ai remplacé "Robert" par "Declan". 🤪 😂 🤣
j'ai pas mis la fin du sketch car elle est un peu violente, et elle pourrait choquer certains... 🧐 😇
soan