Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

décimal vers heure[Résolu]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème qui me pourri la vie ^^.
En fait ça concerne le mode d'affichage des cellules. À titre d'exemple, dans la case B2, est marqué 39,00, ce qui veut dire 33H00.
Lorsque j'opte pour cet affichage: [h]:mm , ça me donne 792:00, ce qui veut dire le cumul d'heure de 39 jours (à partir du 01/01/1900).
J'ai tenté aussi : [h]"h"mm"", et là j'ai 792H00, toujours le cumul des jours.
Je souhaite que ça s'affiche ainsi : 33H00, tout simplement.

J'espère que ma lanterne serait éclairée.

PS: Une PJ du tableau des heures, pour mieux comprendre.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : décimal vers heure

Salut,

Le problème est que: lorsque tu saisi un nombre d'heure dans tes cellules, tu saisi en fait des jours (33x24=792)
Il faut mettre les cellule en format "[h]:mm" et comme tu l'as remarqué, il y a ":" donc il faut saisir"33:00" ou plus simplement "33:"

Attention, si tu veux te servir de ces cellules dans des formules, il ne faudra pas oublier le multiplicateur 24

En espérant avoir été clair

Edit: j'ai modifié ton fichier, tu as maintenant tous en h.
Il devais y avoir une erreur dans ta formule de juin E5 car tu faisais un cumul avec le 1 mai (E4) au lieu du 31 mai (E34)
J'ai du supprimer des données dans mai pour ne pas dépasser les 48,8K mais il te suffira de faire un copier-coller de ton ancien fichier

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour ta réponse, donc j'ai collé les heures sur une autre colonne, ensuite, j'ai changé le mode d'affichage des cellules en : [h]"h"mm"". Ce qui m'affiche 33H.

J'ai une autre question, comment faire pour additionner 2 tranches d'heures.
Exemple :
Four 1 : 23h30
Four 2 : 22h45
Que faire pour additionner tout ça dans la même cellule ?

Et je te remercie amplement pour ta réactivité yann 😉 .

Je ne comprends pas ta question.

Tu veux additionner deux durée?

Si c'est ca, dans ta nouvelle cellule, tu fais la somme des deux et tu n'oubli pas d'appliquer le format [h]"h"mm""

Bonsoir,

Essaye en écrivant la formule ainsi :

Code:
="21:50"+"22:45"

Sinon, sans les guillemets, Excel reconnaît des références de lignes et ne sait qu'en faire.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
3 K
christophe697569
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…